RechercheX multiple

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, dans l'onglet "Import", je souhaite récupérer automatiquement les éléments complétés dans l'onglet "Equipement type d'un logement"

Exemple : dans l'onglet "Equipement type d'un logement", j'ai complété la colonne appelée "1103" qui récapitule tous les équipements présents dans le logement

Dans l'onglet "Import" qui servira à alimenter la base du logiciel ERP, je souhaite que en fonction de ce qui est renseigné dans les colonnes :

- F Code Local

- H Code modèle équipement

les colonnes J "Quantité" et Z "Modèle" s'alimentent automatiquement, ceci afin de limiter les copier-coller d'un tableau à l'autre, source d'erreurs

J'ai pensé à un rechercheX multiple mais il y a un bug, je pense du au fait de mélanger colonne et ligne - j'ai mis la formule en J2 (je n'ai pas mis de formule pour le moment en Z2 voyant que ma 1e formule ne fonctionnait pas)

En fait, c'est une tâche tellement fastidieuse de renseigner les équipements par logements que j'ai pris le parti de renseigner les données dans un tableau au format de l'onglet "Equipement type d'un logement", qui n'est pas le fichier d'import mais qui est plus pratique à compléter pour un technicien.

Initialement, je voulais que les saisies se fassent directement dans l'onglet "Import" mais çà génèrera trop d'oublis

Pensez-vous si ce que je souhaite faire est possible avec RECHERCHEX multiple ou il faut procéder autrement ?

12fichier-import.xlsx (40.16 Ko)

Bonjour à tous !

La demande est peu explicite....

En colonne J, le résultat espéré semble être une quantité mais vous n'en précisez pas la nature ! Est-ce le colonne "1103" (donne variable) de la feuille "Equipement type d'un logement" qu'il faut reporter ?

En colonne Z, une formule est attendue alors que ce champ contient une liste de validation qui conditionne le champ de la colonne H qui lui-même conditionne la formule à mettre en place en colonne J !

Pour la colonne J, je vous propose de tester la formule suivante en J2 :

=FILTRE(CHOISIRCOLS(Equip_lgt;EQUIVX(F2;Equip_lgt[#En-têtes];0));Equip_lgt[Code modèle d’équipement]=H2;"--")

oui en colonne Z pour le moment je n'ai pas mis de formule, car je ne sais pas si c'est possible déjà de faire ce que je souhaite.

En fait, ce que je souhaite c'est quand quand on met le numéro de local en colonne F (ici 1103), et qu'on met le code modèle équipement (ici BRAIR), çà renvoie en colonne J, la quantité 4 (qui est le résultat de la cellule F12 de l'onglet "Equipement type d'un logement".

Du coup, j'ai testé votre formule et çà fonctionne bien.

j'ai donc rajouté, dans l'onglet "Equipement type d'un logement", un 2e local (colonne G) et un 3e local (colonne H) et çà fonctionne nickel

merci à vous

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

-----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "recherchex multiple"