Masquer des lignes selon différent contenu d'une cellule

Bonjour A tous

je souhaite masquer des lignes selon le contenu de la cellule B2 exple

B2= audit processus masquer toutes les lignes après la ligne 105

B2= audit EBMD masquer les lignes 74 à 110 et 175 à 280

B2= audit système toutes les lignes doivent etre visible

je pourrais le faire via un formulaire mais il me parait plus facile pour les nombreux utilisateurs du fichier de le faire via la liste déroute en B2, sauf que je n'arrive pas a trouver dans les different fils pour autant de conditions.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

A+ François

Ps pour voir la macro, clic droit sur le nom de l'onglet et choisir visualiser le code

Bonjour, Sylvie , Bonjour Fanfan

C'est plus facile d'insérer une combobox ( insertion control activeX liste déroulante )

:)

Bonjour

Avec ce code à placer dans la feuille test macro (donc clic droite, choisir "visualiser le code" et placer le code dans la fenêtre")

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim dlg As Integer

Cells.EntireRow.Hidden = False
dlg = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

If Not Intersect(Target, Range("B2")) Is Nothing Then
    Select Case UCase(Target)
        Case Is = "AUDIT PROCESSUS"
            Rows("105:" & dlg).EntireRow.Hidden = True

Case Is = "AUDIT EBMD"
            Rows("74:110").EntireRow.Hidden = True
            Rows("175:280").EntireRow.Hidden = True
    End Select
End If
End Sub

Ne pas oubliez d'enregistrer le ficher au format xlsm

Cordialement

Edit : oups, .... pas vérifié que d'autres avaient postés
Bon si pas d'intérêt, je supprimerai

Bonjour;

Merci fanfan 38 ça a l'air de marcher sur cette patrtie là il me reste plus qu'a faire le fichier dans son intégralité

Merci Dan, je testerais :)

Xenpl je ne comprends pas avec une combobox? il va y avoir des centaines de lignes et sa suppose que les utilisateurs connaissent les lignes à choisir ( et ça ce serait surprenant) ou alors je n'ai pas compris ta proposition

Cordialement

Bonjour sylviez91

Juste une question, votre fichier sera placé où

SharePoint, OneDrive (oubliez le VBA), dossier sur serveur partagé = Ok

Edit : oups, bonjour tout le monde

A+

Bonjour JExcel2fr

Dans une solution de gestion documentaire, pour stockage, le fichier est récupéré par les personnes concernées et enregistré en local ,ça ne devrait pas poser de pb

Re bonjour,

"Xenpl je ne comprends pas avec une combobox? il va y avoir des centaines de lignes"

Je parlais d'une combobox pour remplacer le contenu de la cellule B2. (liste de choix) car l'évènement serait directement lié à la combobox.

Le code VBA Fanfan l'avais déjà trouvé.

Ah ok, mais comme vous l'avez compris le VBA et moi.....

Si je mets une combobox il faut que je change le code de fanfan38 j'imagine et là......du coup je vais peut être faire sans

re,

Si je mets une combobox il faut que je change le code de fanfan38 j'imagine et là......du coup je vais peut être faire sans

Je vois ce que Xmenpl voulait faire, mais dans votre cas cela n'a pas d'intérêt, de même que se compliquer la vie avec un formulaire (dont vous parliez au départ)

Ce que vous avez fait via une liste de validation est le plus simple et qui plus est vous n'avez que deux conditions de masquage à effectuer. Raison aussi pour laquelle vous ne voyez que les deux conditions dans ce que je vous ai proposé.

Seul que j'aurais changé c'est la définition de votre liste de validation en y mettant cette formule --> =DECALER(Listes!$J$1;;;NBVAL(Listes!$J:$J)-1)
Avec cette formule, sivous ajoutez une info dans la liste elle sera directement reprise dans votre liste en cellule B2

Crdlt

Bonjour

Merci a vous tous pour vos réponses, vous êtes au top

il ne me reste plus qu'a finir de créer mes grilles et compléter le code

Bonne journée a tous

re,

Désolé de revenir sur le fil, mais est-ce trop de vous demander de clôturer votre fil... ?

Merci de votre participation

Crdlt

Volontiers, mais je ne vois pas ou le clôturer

c'est pourtant expliqué dans mon dernier post ...

L'icône est disponible dans la barre de menu de chaque réponse

resolu
Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes different contenu"