Copier une formule

Bonjour,

Sous excel 2007

Dans un tableau j'utilise les colonnes A===>I et les lignes 1 ===> 2000

Dans la cellule B2, j'ai une formule du type =E4

Comment puis je copier a l'identique cette formule dans la cellule F5 ?

Merci d'avanc

Bonjour

Pas sûre de comprendre.

=B2 ne convient pas ?

Amicalement

Nad

Bonjour,

Non =B2 ne convient pas.

Dans la cellule B2 j'ai la valeur =E4

Je veux copier la cellule B2 avec sa formule =E4 dans la cellule F5

Ceci est un exemple car en fait dans la colonne B j'ai de multiple formule de la ligne 1 a 2000

Je veux copier a l'identique les formules de B pour les avoir dans F

Est ce que je me suis correctement expliqué ?

Merci

Re

Envoie un extrait de ton fichier.

Nad

Pourquoi ne pas mettre tout simplement =B2 dans F5 ou sinon faire copier puis "click droit" "collage spécial" et choisir formules, comme dit nad un extrait du fichier serait mieux

Si je fais un collage spécial "formule" dans F5 j'obtient la formule =I7 alors que je veux =E4

Je veux pas retapper a la main la formule car dans mon fichier j'ai 2000 lignes !! Immagine le temps que je vais devoir passer pour reprendre les 2000 lignes sachant que les formules ne sont pas toutes les memes

Moi je veux pouvoir selectionner la colonne B et le coller avec ses formules dans la colonne F

Exemple dans le fichier joint

Re

Je maintiens que si en F5 tu mets =B2 c'est comme si tu mettais en F5 =E4

Ensuite, il ne te reste qu'à tirer la formule vers le bas. (si la colonne G est remplie, un double click sur la poignée de recopie de F5 remplira toutes les cellules de la colonne F tant que G est renseignée)

En F6 tu auras =B3

Nad

ok je comprends bien ce que tu veux dire. je suis tout a fait d'accord mais n'y a t il pas possibilité de faire comme je le souhaiterais ?

SVP merci

Re

Comme déjà demandé, envoie un extrait de ton fichier.

Nad

fichier déja joint a 12h15

Re

Oui, mais avec une seule formule en B2, bonjour les tests !!!

Nad

Bonjour

Une solution d'après ce que j'ai compris

C'est que tu mettes ta formule en adressage absolu, et comme cela plus de soucis de recopie

On pourrait (en principe) à la rigueur le faire par macro, mais il faut connaitre le décalage de la cellule d'origine vers la cellule de destination

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier formule"