Aide fichier alimentaire
Salut a tous,
Je me suis fait un fichier alimentaire une base (et j'essai de le remplir au fur et a mesure) .
Je ne crois pas qu'il existe une application dans ce sens.
J'ai différents problemes de santé. Et donc j'essai d'avoir un visuel sur certaines caractéristiques des aliments.
Par exemple :
Aliment acide / alcalin
Aliment bon pour le foie
Aliment bon ou pas pour l'intestin etc... ceux qui font gonfler le ventre, crée des glaires etc...
Peut etre ma structure de fichier est pas ok. vous me direz.
Ce que je souhaite faire, c'est avoir la base d'un coté,; et ensuite tout les jours je note ce que je mange.
Je souhaite garder ces données. Et aussi, comme c'est une base qui évolue, il faudra que les notes s'actualisent avec les évolutions (ou éventuelles erreur).
Je sais vraiment pas comment faire.
Pour l'instant je fais du copier coller dans un onglet a l'autre.
Il faut aussi que je puisse noté mes états. Comment mon corps réagit et des notes diverses
Je vous joint un fichier. je suis sur excel 2010
Bonjour et
Je suis intéressé car j'ai moi-même un très gros classeur de suivi, essentiellement sur la base des calories.
(Base alimentaire 2800 lignes env.)
A première vue comme ça, sur toutes les colonnes au lieu de commentaires je mettrai une note de 0 à 10, un moyenne globale et un seul commentaire par lignes. Excel est fait pour analyser des nombres : Après un UserForm permet quelques alertes si nécessaire.
Bon c'est sur qu'un formulaire de type UserForm serait plus approprié pour noter au jour le jour ton alimentation.
Après, je ne suis pas nutritionniste mais... Il me semble que ce suivi au jour le jour ne peut ignorer les quantités.
Des traces de gluten, de sel, ou de ...n'importe quoi ! Ne peuvent être appréciées que contextuellement.
Difficile de discuter de ça sur le forum. A mon avis ça se discute à minima en phonie voire même sur une groupe de travail collaboratif Messenger, Teams...
A+