Message d'erreur macro - Formulaire
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon macro sur le bouton barrer les cellules sélectionnés. Un modérateur a utilisé un macro existant déjà sur le ficher ce qui a supprimé les autres macro du fichier Pascal32 mais le programme qu'il a fait c'est ce que je veux sans que sa impacte les autres macro. Lorsque je fait tous seul, sa m'a afficher une message d'erreur. je voudrais incrémenter le macro qu'il a réaliser sur le bouton ''barrer les cellues sélectionné sans que sa désactive le bouton métrologie/modification et désactivation de la feuille pascal 32.
Fichier travaillé par le modérateur= X4vg
Bonjour,
Pour 1 je ne suis pas modérateur,
Pour 2 je n'ai pas supprimé des macros du fichier Pascal32 puisque c'est la première fois que vous le publiez. Ensuite ma macro ne supprime rien du tout sauf les quelques lignes de la macro NA qui recrée une nouvelle zone de message. puisque je me contente de la déplacer.
A priori je pense donc que vus vous emmêlez juste un peu les crayons entre vos nombreux modules et macros presque similaires.
Reprenez donc les macros dont vous avez besoin dans votre classeur de travail et rattachez les ou il faut. inutile de multiplier les modules au contraire regroupez les macros de "barré" dans le même module en leur donnant des noms moins longs et plus différenciés : Les noms de macros trop longs sont parfois difficile à repérer dans le gestionnaire de noms.
Donc pour l'instant je ne touche pas à votre fichier Pascal32 c'est à vous de faire le ménage.
ps: Les noms de modules peuvent aussi être modifié dans le Gestionnaire de propriété. Si vous suivez mon conseil et que vous regroupez les macros de "barré" Mettez les toutes dans un module que vous renommerez "mBarr" par exemple...
A+
Bonjour galopin, mais on est d'accord que le bouton, vous avez utilisé le programme du macro métro ? Je suis vrm nul en macro c'est pour sa je demande de l'aide. Lorsque j'utilise votre fichier, sa m'affiche un message d'erreur lorsque je double clique. il y a un problème je suppose.
Ensuite, sur le tout premier fichier. Vous pouvez voir que la désactivation, la modification sa marcher alors que sur votre fichier, sa ne marche plus
C'est vrai. Bon je l'ai renommée "Galopin" et je l'ai inséré dans votre module4. Je l'ai également raccordée au bouton violet.
Sub Galopin(Optional Plage As Range)
Dim x1, x2, y1, y2
If Plage Is Nothing Then Set Plage = Selection
With Plage
x1 = .Cells(1).Left
y1 = .Cells(1).Top
x2 = .Cells(.Cells.Count).Left + .Cells(.Cells.Count).Width
y2 = .Cells(.Cells.Count).Top + .Cells(.Cells.Count).Height
Set MyLine = ActiveSheet.Shapes.AddConnector(msoConnectorStraight, x1, y1, x2, y2)
With MyLine.Line
.Visible = msoTrue
.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Transparency = 0
.Visible = msoTrue
.Weight = 4.5
End With
MyLine.Name = "Topo_Secu"
End With
Call NA(CInt(x1 + x2) / 2 - 180, CInt(y1 + y2) / 2 - 30)
End Sub
Sub NA(x&, y&)
Dim shpNA As Shape
Sheets("Table 1").Shapes("shpNA").Select
With Selection.ShapeRange.TextFrame2
.TextRange.Characters.Text = "N/A" & vbLf & "Date :" & Now()
.TextRange.Font.Bold = msoTrue
.TextRange.Font.Size = 16
.TextRange.ParagraphFormat.Alignment = msoAlignCenter
End With
Selection.Left = x
Selection.Top = y
End SubCela n'empêchera pas un message d'erreur si aucun e plage n'est sélectionnée. Mais avec ce genre de formulaire je ne sais pas faire :
Même avec On Error Resume Next ça ne passerait pas. La gestion d'Error chez Crosoft devient de plus en plus caractérielle...
Retrouvez l'original de votre macro métrologie, collez le et raccordez le à bon escient.
Et tachez de regrouper toutes ces macro de "barré" dans un unique module que vous renommerez "mBarr" par exemple.
Merci pour votre aide, mais vous avez oublié de transmettre Excel et aussi si je double click , la barre va disparaître je suppose comme les autres ?
Et tachez de regrouper toutes ces macro de "barré" dans un unique module que vous renommerez "mBarr" par exemple. Je comment regrouper vu que chacun il ont une plage de donné différents. Pouvez-vous me montre 1 exemple Svp
Désolé j'ai voulu faire vite parce que c'était l'heure de passer à table...
Finalement je n'ai fait aucun regroupement (Parce que ton truc me parait difficilement gérable, voire pas du tout...)
Attention j'ai vu que tu utilisais des macro Déac... Casse-cou ! Il existe déjà de nombreuses macro Déactivate prédéfinies : Il faut absolument éviter d'utiliser des mots qui peuvent prêter à confusion... Des synonymes, homophones et autres plaisanterie On s'en fout de la manière dont tu baptises tes macros surtout si elles sont attachées à des boutons. Donc Galopin, Libellule ou Papillon conviennent très bien. Mais Barré1, Barré2, Barréblabla... Beurk !
C'est comme NA il y a déjà une macro NA qui va avec Galopin et avec paramètres. J'ai vu qu'il y en a une deuxième sans paramètre : Il faut la baptiser différemment parce que même si ça passe pourl'instant, ça va conduire à des méprises ou confusion...
A+
Pour le Double clic il n'y a rien de prévu : On sélectionne le barré à la main et on utilise la touche Suppr.
Avec ce type de formulaire le double clic n'est pas géré sauf pour les cellules. Mais les objets issus de Formulaire n'ont pas d'évènement double clic.
Galopin, dans le fichier je vous promets sa ne marche pas . J'ai sélectionne la plage de donne à barre ensuite j'ai clique sur le bouton. Cela m'affiche 1 message d'erreur ensuite il y pas la date l'heure avec la barre. Ci-dessous la photo alors que dans votre premier c'est ce que je voulais
Pour le double clique, regarde ce que j'ai fait par exemple pour la case a cocher contrôle règlementaire, lorsque je double click sa disparait. Je pense que vous avez mieux compris je pense là mon souhait
Oui ça disparait sans doute parce que c'est un simple clic qui s'applique à défaut de doubleclic.
Votre fichier de retour
galopin, je sais que je suis chiant je suis vraiment perdu. Le bouton de métro il affiche toujours pas la date et l'heure. Et lorsque j'ajoute le Call NA. sa impacte le bouton case à coche que vous avez fait. je suis vraiment perdue
Bon ton fichier modifié.
Finalement j'ai rendu mes macros encore plus indépendante pour qu'elles n'aient aucun rapport avec les autres.
La shape que j'utilise ne s'appelle plus NA mais ShGAL et la macro SwGAL comme ça tu peut continuer d'utiliser tes cases à cocher et tes autres macros à ta guise. sans t'occuper de ce que j'ai fait.
A+