Macro vab qui pointe sur des listes

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit sujet qui reste un mystère pour moi, si l'une ou l'un d'entre vous peut m'aider à comprendre je suis preneur.

J'ai plusieurs macro qui alimente des ComboBox, elles sont toutes construites de la même manière, et j'en ai deux qui ne ramène pas le résultat, et j'avoue ne pas comprendre.

Voici les macros:

Private Sub ComboBox2_Change()

If StpEvt = True Or ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets(ComboBox2.Value)
.Visible = True
.Select
ComboBox2.Value = Clear

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub
Private Sub ComboBox3_Change()

If StpEvt = True Or ComboBox3.Value = "" Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets(ComboBox3.Value)
.Visible = True
.Select
ComboBox3.Value = Clear

End With

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

La CB 2 tourne et pas la CB 3

Private Sub Workbook_Open()
'LISTE DES CHAMPS

With Sheets("ACCUEIL")
.ComboBox1.List = Sheets("LISTES").ListObjects("TABLE1").DataBodyRange.Value '.Range("A2:A3").Value
.ComboBox2.List = Sheets("LISTES").ListObjects("TABLE2").DataBodyRange.Value '.Range("C2:C9").Value
.ComboBox3.List = Sheets("LISTES").ListObjects("TABLE3").DataBodyRange.Value '.Range("e2:e5").Value
.ComboBox4.List = Sheets("LISTES").ListObjects("TABLE4").DataBodyRange.Value '.Range("g2:g5").Value

End Sub

et les listes sont toutes identiques.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Xavier

Bonjour Xavier.

Lorsque je rencontre un problème avec combobox.List = , je m'arrange à faire une boucle avec combobox.AddItem

Ceci dit, Sheets("LISTES").ListObjects("TABLE1").DataBodyRange.Value

est un objet complexe dont il faudrait tester l'objet "TABLE1"

Dim lo As ListObject
Set lo =  Sheets("LISTES").ListObjects("TABLE1")
if Not Lo Is Nothing Then 
.ComboBox1.List = lo.DatabodyRange.Value
End If 

Un fichier serait le bienvenu

Cdlt

Bonjour,

Merci pour la réponse, voici le fichier (en version light) ce sont les combos 3 et 4 qui me posent probléme.

Cordialemenr

Xavier

bonjour,

Pour moi ça fonctionne correctement, mais comme on on ne possède que la feuille d'accueil on ne peut pas dire grand chose.

Et ...c'est quoi le problème ???

"j'en ai deux qui ne ramène pas le résultat" ça ne veut pas dire grand chose : Ça devrait ramener quoi ?

A+

EDIT : Rappel Bien vouloir utiliser la balise </> avant de coller du code VBA...

Pour moi les combobox fonctionnent normalement, j'ai du enregistrer le document sur un espace perso, puis "Rompre les liaisons" et entrer en debug dans Workbook_BeforeClose car la commande saveAs était bloqué par un chemin n'existant pas pour moi.

Merci à Scraper et à galopin01 pour vos réponses.

Effectivement ça fonctionne pour moi aussi, sincèrement je n'ai pas trop compris pourquoi.

Bonne journée à vous deux.

Cordialement

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "macro vab qui pointe listes"