Synthetiser des données dans un reporting visuel

Bonjour,

J'ai une version d'ecel 2010 à mon travail et pas dévolution possible - vive l'age de pierre ... je suis bloqué car la fonction joindre.texte n'existe pas.

Mon besoin est de faire une reprenstation graphique en regroupant des données. En clair :

- sur la colonne A on a une désignation : A1= en cours A2= retard A3= maison connectée .... peu importe ... une designation courte à plusieurs mot possible...

- Sur la colonne B on a un coefficiation pondérateur en lien avec la colonne 1 associée... B1=10 B2=20 B3=10

On peut imaginer une liste à 30 lignes donc de A1 à A30 avec ses coef associé de 10, 20,30 de facon aleatoire suivant le besoin de l'item

Mon besoin est de faire un carré verts pour regrouper tous les items en coed 10, en orange les coef 20, en rouge les coefs 30... avec une mise en forme dans le carré simple un retour à la ligne par items avec un marqueur visuel devant type un point noir de tabulation ...

Je n'arrive pas sans la formule joindre texte qui n existe pas sur la version 2010... comme le concat...

pouvez vous m'aider svp?

Bonjour,

Un fichier joint(sans données confidentielles ) serait le bienvenu.

Cdlt

Bonjour,

Et voici un exemple, l'idée est de remplir le tableau dashboard en automatic suivant les coef associé au item. Le code en excel 2010, c'est ce qui complique je crois.

Merci de votre aide.

15template.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour

Convertir le tableau de la feuille "analyse" en tableau structuré

Puis, avec une fonction personnalisée:

le code pour les fonctions

Dim Tableau As Object
Dim i As Long

Function Items_10(Plage_Items As Range, Plage_Coef As Range, Coef As Long) As String
    Set Tableau = Sheets("analyse").Range("Tableau1")
    DerLig = Tableau.ListObject.ListRows.Count
    For i = 1 To DerLig
        If Tableau.ListObject.DataBodyRange(i, 2) = Coef Then Items_10 = Items_10 & Chr(10) & "." & Tableau.ListObject.DataBodyRange(i, 1)
    Next
End Function

Function Items_20(Plage_Items As Range, Plage_Coef As Range, Coef As Long) As String
    For i = 1 To DerLig
        If Tableau.ListObject.DataBodyRange(i, 2) = Coef Then Items_20 = Items_20 & Chr(10) & "." & Tableau.ListObject.DataBodyRange(i, 1)
    Next
End Function

Function Items_30(Plage_Items As Range, Plage_Coef As Range, Coef As Long) As String
    For i = 1 To DerLig
        If Tableau.ListObject.DataBodyRange(i, 2) = Coef Then Items_30 = Items_30 & Chr(10) & "." & Tableau.ListObject.DataBodyRange(i, 1)
    Next
End Function

les formules:

en A1:

=items_10(Tableau1[Items];Tableau1[Coef];10)

en B1:

=items_20(Tableau1[Items];Tableau1[Coef];20)

en C1:

=items_30(Tableau1[Items];Tableau1[Coef];30)

le fichier:

Cdlt:

Bonjour,

juste un mot : wahou

Merci beaucoup de votre aide ; vraiment top ca va m'aider

Exellente journée.

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser donnees reporting visuel"