Figer la mise en forme d'un tableau

Bonjour,

J'ai un tableau dont les lignes alternent entre fond blanc et fond coloré (afin de le rendre lisible). À chaque ajout d'une ligne cette mise en forme se casse.

Est-il possible d’insérer des lignes sans que ma mise en page ne saute ?

Si la question a déjà été traitée, n’hésitez pas à me renvoyer vers le topic en question.

Bonjour,
Les données doivent être mises sous forme de tableau structuré.
Plus de soucis et différents thèmes et mises en forme sont proposés.
Cdlt.

Bonjour, j'ai testé cette méthode et malheureusement ça ne fonctionne pas pour moi.

En effet, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran suivante, je souhaite catégoriser certaines colonnes de mon tableau en leur donnant une couleur différente.

J'ai donc, dans un premier temps, modifié manuellement la mise en forme de mon tableau pour créer ces catégories. Mais après insertion d'une ligne, retour au problème d'origine : la mise en forme ne suit pas.

Dans un second temps j'ai accolé deux tableaux : chacun avec sa couleur prédéfinie. Mais dans ce cas, je ne peux plus insérer de ligne.

L'exemple présenté n'est qu'une partie de mon tableau réel qui comporte plus de colonnes.

exemple

Bonjour eperviere , Jean-Eric ,

Juste pour le fun, sur une plage ordinaire... Via une MFC. La MFC devrait fonctionner quand on :

1. insère une ligne
  2. supprime une ligne
  3. ajoute une ligne
image

Nota : si vous séparez votre plage en deux, il faudra faire une MFC sur la plage de gauche et une autre sur la plage de droite avec des formules analogues mais avec des couleurs différentes.

Re,

Un classeur avec une deux plages verticales.

bonjour eperviere, mafraise,Jean-Eric,

avec une colonne supplémentaire qui compte les cellules visibles d'une colonne

Merci à vous tous pour ces retours rapides et cette solution qui me convient.

Sujet clos !

Rechercher des sujets similaires à "figer mise forme tableau"