Cellules formatés couleur du texte differente

Bonjour

Est-il possible de formater une cellule avec une couleur de texte pour la cellule et une autre pour le resultat du calcul

le texte de la cellule en bleue le resultat de la cellule "##" en rouge

Exemple format de la cellule: "Poussées inflammatoires: "##" Crises sur une période de"

Merci de votre aide

Bonjour,

Il est possible d'attribuer des couleurs différentes suivant le contenu de la cellule avec les mises en formes conditionnelles.

Mais la cellule en question, contiendrait une fois un texte et une autre fois une formule!

C'est pas facile de répondre avec certitude sans disposer de quelques exemples concrets dans un fichier (sans données confidentielles).

Si vous pouviez déposer un fichier.

Cdlt

Merci pour votre réponse voici un fichier d'exemple

Bonjour jcrien, voici une solution, avec le peu d’information dont on dispose…

image

Sauf erreur de ma part, la formule ne fonctionne pas

le clic sur la cellule "cliquez ici ne fonctionne pas?)

il faut cliquer sur le bouton, il faut aussi activer les macros dans les options d'excel.

Comment activer les macros dans Excel ?

1. allez dans « Fichier » > cliquez sur « Options » ;
  2. choisissez « Centre de gestion de la confidentialité » et sélectionnez « Paramètres des macros » ;
  3. activez les macros en choisissant « Activer toutes les macros » ou « Activer toutes les macros avec avertissement » ;

non ça ne marche pas

Pourtant, voici une vidéo qui montre comment activer les macros, suivi du clic sue le bouton.

jcrien 1

Merci pour votre aide, ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, j'aurai préféré une formule excel.

Merci

Sauf une nouveauté dans excel, mais à ma connaissance, une formule ne permet pas de changer les couleurs que d'une partie d'un texte.

Bonjour jcrien,

J’ai essayé la formule suivante, mais les couleurs ne sont pas prises en compte…

=TEXTE("Poussées inflammatoires : ";"[Bleu]@") & TEXTE(NBVAL(A8:A10);"[rouge]0") & TEXTE(" crises sur une période de ";"[Bleu]@")

Il semble que ça n’est possible qu’avec une macro comme celle d’Aturo83.

Merci pour votre aide, où faut-il terminer la discutions?

"cliquer sur les boutons en haut à droite" je n'ai pas de coche!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "formates couleur texte differente"