Rattacher des cellules entre elles pour un fichier client

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

J'ai crée une base de données clients sur Excel 2007. Pour certains clients, j'ai une première ligne avec le nom de l'entreprise et ses informations puis d'autres lignes avec le nom et les informations des différents sites d'intervention de ce client. Mais du coup, quand je veux faire un tri, par exemple par numéro client, les sites se retrouvent détachés du client principal. Je voudrais savoir comment les rattacher ensemble.

J'espère être clair. Je vous joint un bout de ma base (informations bidons évidemment).

Merci encore pour votre aide.

Bonjour et bienvenue

Pour que le filtre fonctionne, il faut que toutes les cellules soient renseignées (ce que j'ai fait pour les colonnes A et B)

Pour avoir le même visuel que ton tableau de départ, j'ai utilisé une MFC sur les colonnes A et B

Amicalement

Nad

Merci beaucoup de ta réponse. Peux tu m'expliquer ce qu'est une MFC ? (oui, je sais, j'y connais rien...)

Ok, c'est compris. Peux tu juste me dire qu'elle est la MFC utilisée ?

Merci encore pour ton aide.

Re

Sélectionne A2 et vas dans Mise en Forme Conditionnelle ==> Gérer les règles.

Comme la formule est courte, tu la vois en intégralité dans cet affichage. Si elle était plus longue, tu cliques sur MODIF pour la voir en intégralité.

Nad

Merci pour ton aide, ça fait plaisir. D'autant plus que tu réponds rapidement.

-- 03 Fév 2011, 14:28 --

A nouveau un problème... La MFC ne fonctionne pas. En effet, si dans ton exemple on veut faire un tri de tout le tableau par commercial (de A à Z), les sites se retrouvent encore en bas de liste et non attachés à leur entreprise.

Aurais-tu une solution pour qu'il soient toujours sous l'entreprise qui les représente ?

Merci de tes informations.

Rechercher des sujets similaires à "rattacher entre fichier client"