Bonjour à tous,
Tout d'abord, Dans mon onglet 1 qui est ma base de donnée (BDD) j'ai en colonne J plusieurs types de TVA.
J'aimerai que chaque type de TVA soit copier dans chaque feuille correspondante.
Exemple type de tva dans ma BDD : TRIM-05 / CA12-A / MENS-24 ...
Ma feuille 2 serait = TRIM-05
Ma feuille 3 = CA12-A ...
Donc j'aimerais que tout les TRIM-05 de ma BDD se copie automatiquement dans ma feuille 2
Petite précision: ma BDD comporte 164 lignes et mes types de TVA sont tous mélangés car ma chronologie de donnée est par rapport aux mois
J'aimerais également que la macro permette le copier coller automatique, c'est-à-dire que si je rajoute une ligne dans ma BDD dans 3 mois elle se copie automatiquement dans la feuille de calcul correspondante à mon type de TVA et à l'inverse si je supprime une ligne dans ma BDD elle se supprime toute seule dans les autres feuilles.
J'ai essayer le codage suivant mais je n'arrive pas à l'exécuter :
Sub CopierLignesSiCondition()
Dim wsBDD As Worksheet
Dim wsCA12A As Worksheet
Dim lastRow As Long
Dim J As Long
' Définir les feuilles de travail
Set wsBDD = ThisWorkbook.Sheets("BDD")
Set wsCA12A = ThisWorkbook.Sheets("CA12A")
' Trouver la dernière ligne dans la colonne J de l'onglet BDD
lastRow = wsBDD.Cells(wsBDD.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
' Parcourir les lignes
For J = 8 To lastRow ' Commencer à la huitieme ligne (en supposant que la première ligne contient des en-têtes)
If wsBDD.Cells(J, 12).Value = "CA12A" Then
' Copier la ligne entière vers l'onglet CA12A
wsBDD.Rows(J).Copy Destination:=wsCA12A.Rows(wsCA12A.Cells(wsCA12A.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
End If
Next J
End Sub
J'espère avoir été compréhensible, et vous remercie d'avance des réponses que vous m'apporterez.
Madison.
Edit : merci d'utiliser les balises de code en cliquant sur l'icone </> lorsque vous postez un code. --> J'ai corrigé votre post