Questionnaire intelligent - Afficher questions selon choix
Bonjour à tous,
J'ai créé un questionnaire sous Excel que je voudrais rendre "intelligent" ie lier l'affichage de questions à des choix dans des menus déroulants : question par question, selon la réponse, il affiche la bonne question suivante ou un certain message.
J'ai mis toutes les règles que je voudrais dans mon fichier, il ne me reste plus qu'à savoir comment lier les actions entre elles et j'ai lu qu'une macro pourrait le faire. Mon problème est que je n'y connais RIEN, j'ai vu des lignes de code type à amender mais je ne sais pas par quel bout le prendre, je maîtrise déjà peu Excel...
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance!!
Camille
Bonsoir,
J'ai commencé la procédure jusqu'à la question 5, je vous laisse continuer sur le même principe pour la suite.
Lancez la macro "Question_1" suivant la réponse, soit vous aurez le message "mon projet n'est pas éligible" ou la macro passera la main à la Question_2 et ainsi de suite.
La Question_5 traite une liste de choix, c'est le même principe qu'il faudra appliquer pour les questions avec liste de choix.
Le code jusqu'à la question 6 (non traitée):
Sub Question_1()
If MsgBox("Mon projet est greenfield ou sans IRVE préexistant?", vbYesNo + vbDefaultButton2, "Question1") = vbNo Then
MsgBox "Mon projet n'est pas éligible"
Else
Question_2 'on passe à la question 2
End If
End Sub
Sub Question_2()
If MsgBox("Mon projet est conforme à l'AFIR?", vbYesNo + vbDefaultButton2, "Question2") = vbNo Then
Else
Question_3 'on passe à la question 3
End If
End Sub
Sub Question_3()
If MsgBox("Mon projet a une durée d'exploitation ? 5 ans à compter de la date de signature de la convention de subvention", vbYesNo + vbDefaultButton2, "Question3") = vbNo Then
Else
Question_4 'on passe à la question 4
End If
End Sub
Sub Question_4()
If MsgBox("La mise en service des PDC est prévue ? 39 mois après le 17/12/2025", vbYesNo + vbDefaultButton2, "Question4") = vbYes Then