Incohérence des données après mise à jour

Bonjour tout le monde,

Je suis face à un problème sur mon fichier sheet.

Concrètement, j'ai une feuille récupérant les données d'un ERP sur des produits à lancer.

Et sur ma 2e feuille, je récupère en partie ces données sur les 6 premières colonnes (avec QUERY). Puis, sur les 5 colonnes suivantes, j'affecte des noms à la main.

Cependant, lorsque le fichier met à jour les données de l'ERP, les six premières colonnes changent (certains produits disparaissent d'autres s'ajoutent) mais les colonnes suivantes non. Du coup, par exemple, un nom ligne 3 qui était à l'origine en face d'un produit ligne 3 se retrouve face à un autre produit. Et le produit qui était ligne 3 se retrouve ligne 5 en face aux noms qui étaient attitrés au produit ligne 5 précédemment. (j'espère être clair)

Mais du coup je sais pas si il y a moyen de corriger cela (peut être sur AppScript, je ne maîtrise pas trop)

Merci d'avance,

Thomas

Bonsoir Thomas,

Sans un exemple de fichier avec des données modifiées s'il le faut et surtout sans ton fichier Excel d'analyse avec ta requête, impossible de t'aider !

Bonjour

Il faut utiliser le self referencing sous réserve d'avoir un ID unique dans la source

https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query

Merci 78chris pour ta réponse, j'ai bien des ID uniques sur ma colonne 1 mais j'ai l'impression que le self referencing se fait surtout sur Excel et pas sur google sheet. En tout cas j'ai pas trouvé comment...

Merci pour ta réponse, Je mettrai un fichier du même type pour une meilleure compréhension Valky68 (l'original à des données confidentielles)

Bonjour

Si Query désigne Microsoft PowerQuery c'est sur Excel sinon il faut préciser avec quoi tu travailles car ton profil indique Excel (sans précision de la version version indipensable, la langue important assez peu)

Rechercher des sujets similaires à "incoherence donnees mise jour"