Aide consommation électrique

Bonjour,

J'avais crée il y a quelques temps un tableau permettant d'analyser les données extraites directement du site edf sur la conso électrique de mon entreprise. Ce n'est peut être pas parfait mais ca marchait.

Le format des Extracts à changé et mon tableau ne marche donc plus... Je vous joins l'ancien fichier sur une feuille et le nouveau

(donc vous trouverez une feuille avec l'ancien, une avec l'extract et une avec la nouvelle)

Le but étant dans la colonne HC/HP d'analyser si c'est une heure creuse ou pleine. Les heures creuses sont de 22h à 6h du matin. Le reste est une heure pleine.

Aussi en bonus si quelqu'un y arrive, j'aimerais créer une colonne supplémentaire renvoyant "Talon" si les 2 conditions être en heure creuse ou être en week end (W) est respecté.

N'hésitez pas à revenir vers moi si je n'ai pas été clair

Merci !!

Hello,

Une proposition, les valeurs d'heure minute seconde sont la partie après la décimale si jamais, donc 6h =0.25, 12h = 0.5 etc

@+

Bonjour

Le format des Extracts à changé et mon tableau ne marche donc plus...

Dans votre nouveau tableau
la date en A1 dans l'ancien est au format Texte.
la date en A1 dans le nouveau est au format Date. Donc déjà les formules gauche et Droite que vous avez en E1 et F1, ne peuvent fonctionner

Crdlt

edit : oups BAROUTE, je n'avais vérifié que vous aviez posté.

Bonjour,

Autre proposition:

Formule en Colonne D:

=SI(OU([@Jours]="W";[@Colonne1]="HC");"Talon";"Consommation normale")

Formule en colonne E:

=TEXTE(ENT([@Données]);"jj/mm/aaaa")

Formule en colonne F:

=[@Données]-[@Date]

Formule en colonne G:

=SI(ET([@Heure]>6/24;[@Heure]<=22/24);"HP";"HC")

Cdlt

Merci beaucoup pour toutes vos réponses très rapides et complètes!! J'ai grâce a vous de nouveau une analyse

merci bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide consommation electrique"