Réalisation d'un planning d'examens avec jurys

Bonjour à tous,

je découvre votre forum au gré de mes recherches sur le net afin de trouver une solution pour mon travail et surtout essayer de comprendre comment réaliser ce que je souhaite.

Voici mon objectif: je dois réaliser un tableau pour éditer des convocations d'examens (oraux). J'ai donc commencé en ajoutant une liste déroulante me permettant d'indiquer la classe des élèves. Puis, associé à cette classe, un numéro de jury: un élève appartenant à une classe ne peut être évalué que par certains jurys. Jusque là tout va bien...

Mais je souhaiterai ensuite pouvoir choisir l'heure de la convocation pour chaque élève en réalisant une liste déroulante dans laquelle les horaires "diminueraient" en fonction des choix précédemment faits. Par exemple, si l'élève A convoqué avec le jury 1 doit passer à 8h10, l'heure 8h10 ne doit plus apparaître dans les choix possibles pour l'élève B convoqué avec le même jury, et ainsi de suite. Cependant, elle doit l'être si l'élève est convoqué avec un autre jury.

Je n'arrive pas à construire cette étape, car d'une je ne suis pas assez pratiquant d'excel, mais surtout parce que malgré mes documentations et divers essais je n'obtiens pas ce que je souhaite.

Merci d'avance pour votre aide ou vos propositions. Le début de mon travail est en pièce jointe.

800hda.zip (5.53 Ko)

Bonjour

Un exemple sur la méthode

Cordialement

Edit Amadéus: Comme Nad me l'a si justement fait remarquer, cela ne tient pas compte du No de Jury et donc, n'est pas bon.

890hda.zip (7.07 Ko)

Bonjour

Un essai avec un tableau gérant les différentes listes

Cordialement

1'677hda-v2.zip (12.18 Ko)

ça me semble parfait !

tu as réalisé un excellent travail et je ne peux que t'en remercier !

Je vais pouvoir me pencher un peu plus sur ce document, y rentrer mes listes d'élèves et voir si tout fonctionne normalement. Au besoin, je sais maintenant où venir pour avoir des réponses à mes questions.

Encore merci !!

Rechercher des sujets similaires à "realisation planning examens jurys"