Bonjour à tout le monde,
Problème complexe ! Pour moi en tout cas !
J'ai un liste déroulante (C29) dans la quelle il y a des menus avec leurs prix (03,50euros - Menu Champignons).
Lorsque je clique sur un des choix de cette liste déroulante, un prix et un menu différent s'affiche.
Dans la Cellule D29, j'ai ajouté une formule (=CNUM(gauche(C29;5)), qui me permet de sélectionner les 5 premiers caractères, peu importe le choix que je fais dans la liste déroulante, et cette formule transforme ces caractères en chiffres (euros). Donc ce processus me permet d'automatiser l'affichage du coût du menu simplement en sélectionnant un choix dans la liste déroulante.
MAIS !!!!
Dans cette même liste déroulante, j'aimerai ajouter un choix qui s'inscrirait ainsi "*". Ce choix indiquerait que rien est sélectionné. Mais j'aimerai surtout que lorsque je sélectionne le choix "*", ma cellule D29 affiche 0. Le problème c'est que la cellule C29 a déjà une formule qui détecte les 5 premiers chiffres de la cellule sélectionnée.
Comment forcer ma cellule D29 à choisir une formule en fonction du choix de la liste déroulante ?
Un grand merci d'avance !