Fusionner/défusionner automatiquement des cellules identiques

Bonjour,

Je suis totalement novice en VBA et j'essaie de bricoler un planning de réservation automatique de véhicules pour mon travail.

J'ai crée deux macros: une pour réserver un véhicule, une pour supprimer la réservation.

Pour réserver, ce que j'aimerais, c'est que, lorsque deux cellules d'une colonne (le planning court des colonnes C à V) contiennent la même chose (en l'occurrence un nom), elles soient fusionnées et centrées.

Pour supprimer, une fois la cellule à supprimer identifiée par la macro (ça, c'est ok, j'ai réussi), j'ai besoin qu'elle supprime le contenu et défusionne les cellules.

Pour réserver, j'ai trouvé du code qui fonctionne mais uniquement sur une colonne (ici, la I) et je ne sais pas comment lui demander de parcourir les colonnes C à V.

Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)
Dim TC As Variant 'déclare la variable TC (Tableau de Cellules)
Dim D As Object 'déclare la variable D (Dictionnaire)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim SD As Variant 'déclare la variable SD (Sans Doublon)
Dim NO As Variant 'déclare la variable NO (Nombre d'Occurrences)

Set O = Sheets("Juillet") 'définit l'onglet O (à adapter)
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, 9).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne 2 (=B) de l'onglet O
Set PL = O.Range("I11:I" & DL) 'définit la plage PL
TC = PL 'définit le tableau de cellules TC
Set D = CreateObject("SCripting.Dictionary") 'définit le dictionnaire D
For I = 1 To UBound(TC, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau de cellues TC
    D(TC(I, 1)) = D(TC(I, 1)) + 1 'alimente le dictionnaire D
Next I 'prochaine ligne de la boucle
SD = D.keys 'récupère la liste sans doublon dans le tableau SD
NO = D.items 'récupère le nombre d'occurence de chaque élément de SD dans le tableau NO