Erreur d'execution 13
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à souligner que je suis novice ++ en excel VBA.
J'ai récupérer un fichier GMAO sur le forum, très complet et digne d'un super travail (fichier ci-joint)
En revanche je bloque vraiment sur une "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type" lorsque je clique sur ajouter une intervention préventive.
Je suis tombé sur quelqu'un qui avait le même problème sur le même fichier : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-13-194054#p1206816
J'ai beau essayer de chercher et de comprendre, mais mes compétences en VBA sont très limitées voir nulle. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
MDP admin : bol
MDP pour VBA : 13081988PINOTMIKHAIL
Bonjour,
Si je comprends bien la réponse de JExceL2fr sur le post en question.
1. Arretez l'exécution du code en cours.
2. Ouvrez le code de l'userform indiqué en jaune dans votre screenshot (UsfPreventif). Pour cela clic droit dessus > visualiser code
Rendez vous au module Private Sub UserForm_Initialize()
Pour cela CTRL+F ou descendez à la ligne 472.
3. Dessous, vous devriez trouver le code du screenshot ci-après
4. Remplacez la partie surlignée en bleue sur mon screenshot (ATTENTION LAISSEZ LA DERNIERE LIGNE End If comme indiqué) ie. lignes 510 à 520 par le code proposé par JExceL2fr dans le post de votre lien.
5. Fermez, sauvegardez et réeessayez.
Désolé alors, je ne sais pas. Il faudrait attendre qu'il/un auteur du projet y jette un oeil. C'est trop complexe pour une aide rapide d'une personne extérieure comme moi.
Bonjour à tous,
L' "Erreur d'exécution 13", dans ce cas précis, est générée par la valeur de "B7" ("Liste intervenant") de la feuille "GestionLISTE".
Le code de "Private Sub UserForm_Initialize()" du formulaire "UsfPreventif" teste si la valeur de "B7" est 1 ou 2, sinon "List1" reste vide, générant l'erreur à la ligne "UsfPreventif.TxtIntervenant.List = Application.Transpose(list1.items)' en fin de code.