Fichier pour calculer un auto-relevé de tension

Bonjour,

Quand j'étais plus jeune et encore en activité, ce problème aurait été résolu en quelques minutes, mais voilà l'âge n'y est plus et je sens incapable de résoudre ce sujet, pourtant simple,

J'ai retrouvé sur 1 disque dur externe, un fichier qui traite du sujet. J'ai voulu le mettre en page, réduire des colonnes et lignes pour avoir un exemplaire plus simple à lire. Mais après l'avoir bidouillé, je me suis mélangé les pinceaux et je fais face (je crois) à une incohérence dans les données.

Est-ce que quelqu'un de votre calibre pourrait me filer un coup de pouce.

D'avance merci pour votre proposition, somme toute très simple.

Bonsoir,

Je trouve votre présentation, certes agréable à regarder, mais pas du tout fonctionnelle. en effet si vous devez ajouter les mesures des jours suivants, cela sera vite moins pratique.

Je vous fais une autre proposition basée sur des tableaux structurés (ils s'adapteront automatiquement dès que vous saisirez une nouvelle donnée)

En espérant que cela vous convienne.

Cdlt

Bonjour,

Quand je dois faire un auto-relève sur seulement 3 jours, avant de consulter mon médecin traitant.

Je ne souhaite pas aller plus loin.

J'ai l'impression qu'il y-a une incohérence sur les deux moyennes calculées, et cela doit avoir à faire à la formule.

Bien à vous,

Cher Arturo, si c'est bien votre prénom,

Je souhaite garder la présentation de mon propre fichier.

De plus quand on compare les données de mon fichier et de votre proposition, les données ne concordent pas.

Comment expliquer cette différence.

Salutations,

S'il y a incohérence, c'est que je n'ai pas saisi toutes les valeurs, donc évidemment on ne peut pas avoir les mêmes chiffres, mais les calculs sont justes.

Si vous tenez à conserver votre présentation, pas de problème, mais pas sûr que je puisse vous le faire maintenant, sinon pour demain matin.

Cdlt

Edit: apparemment dans votre feuille , c'est la moyenne de la diastole qui est fausse, parce que vous avez fait une somme au lieu d'une moyenne.

Bonjour,

Pourtant dans la formule concernant la diastole, il est bien mentionné MOYENNE et non SOMME.

Alors que se passe t-il ?

Bien à vous,

Bonjour,

Comme indiqué par Arturo83, la formule en AC22 est

=SOMME(I10:I16;I18:I24;Q10:Q16;Q18:Q24;Y10:Y16;Y18:Y24)

Et non

=MOYENNE(I10:I16;I18:I24;Q10:Q16;Q18:Q24;Y10:Y16;Y18:Y24)

Vous ne faites donc pas une moyenne, mais une somme de toutes vos mesures. Remplacez la formule par celle ci-dessus pour effectuer une moyenne sur ces memes plages.

J'ai vérifié vos plages "vides" (ie. contenant ') ne sont pas prises en compte dans le calcul de la moyenne (j'avais peur qu'elles comptent comme 0 et vous retournent des résultats faux).

Rechercher des sujets similaires à "fichier calculer auto releve tension"