Power query saut de ligne

Bonjour à tous,

Lors d'un import d'un fichier CSV, celui a changé et me présente la colonne motifs avec des sauts de ligne,

Je joins un exemple pour plus d'explications sur le résultat attendu,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

48test.xlsx (10.29 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Hello,

Une autre proposition majoritairement avec l'interface utilisateur

@+

53test-17.xlsx (19.33 Ko)

Bonjour à tous les deux,

Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne parfaitement, mais j'ai une remarque, : peut on supprimer les espaces à la fin qui sont dans les cellules : comme par exemple SGC DOUAI ?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Hello,

Voici

@+

35test-17.xlsx (19.31 Ko)

Bonjour à tous !

Une petite version amendée ?

Merci beaucoup pour vos retours,

C'est parfait,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour à tous,

Désolé mais j'aurai une demande modificative sur l'étape ValRempl : il se peut que le signe ":" apparait dans le libellé de la première ligne, je me demandais comment

faire pour déterminer que dans cette étape on ajouterais Motifs : uniquement si c'est la première ligne?,

Je ne suis peut être pas trés clair, je renvoi le fichier avec plus d'explications,

Merci d'avance pour votre aide, j'ai chercher sur le net mais je ne ne trouve pas !

Cordialement,

Bonjour à tous !

Pouvez-vous préciser les cas pour cette première ligne ?

Les cas possibles sont ? :

1 --> : VIR SEPA SGC DOUAI

2 --> VIR SEPA SGC DOUAI

3 --> Motifs : VIR SEPA SGC DOUAI

Bonjour,

Comme je regarde toujours les magnifiques oeuvres des deux contributeurs, je reste toutefois circonspect, quant à la demande initiale.

Bonjour à tous,

Lors d'un import d'un fichier CSV,

N'aurait-il pas été plus judicieux de travailler dès l'import?

Si le demandeur modifie avec le bloc-note le fichier initial (afin de remplacer les données confidentielles), puis le joigne (sous format csv - si possible- ou en le zippant, mais surtout pas au format xlsx), ne serait-ce plus constructif?

Je me pose juste la question...

Bonne continuation

Bonjour à tous de nouveau !

Je me pose juste la question...

C'est une pertinente question....

Je présume que notre ami à comme seul besoin de résoudre cette partie de sa requête. Et dans ce cas la source véritable importe peu.

Bonjour à tous,

Le fichier CSV est une extraction que je ne peux modifier, et donc je travaille sur celui ci via via Power Query afin de le rendre exploitable,

Pour répondre à votre question JFL, le : se situera sur la première ligne et peu importe son emplacement, la c'est un exemple "VIR SEPA SGC DOUAI" mais le : pourrait se situer n'importe sur cette ligne,

Je me demandais si on ne pouvait pas déterminer dans une colonne que cette ligne était la première et donc que si cette colonne nous donnait 1 on aurait pu modifier la valeur remplacer en ajoutant Motifs : comme sur votre proposition,

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été plus précis,

Cordialement,

Bonsoir à tous !

Pour répondre à votre question JFL, le : se situera sur la première ligne et peu importe son emplacement, la c'est un exemple "VIR SEPA SGC DOUAI" mais le : pourrait se situer n'importe sur cette ligne,

Je comprends de moins en moins...

Peut-être que mes neurones sont fatigués (journée déjà bien avancée plus mon grand âge.....)

Quel serait le résultat attendu pour une première ligne se présentant sous la forme VIR SEPA : SGC DOUAI ?

Merci de présenter un exemple représentatif des cas possibles (avec le résultat attendu !).

Bonjour à tous,

Désolé si ce n'est pas clair, je renvois le fichier avec beaucoup plus de précision concernant ma demande, qui je conçois n'est pas très explicite sur les posts

précédents,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous de nouveau !

Version 3 amendée :

Bonsoir Jfl,

Merci beaucoup pour votre retour, cela fonctionne parfaitement,

Pour ma compréhension, pourriez vous m'expliquer cette ligne :

TransfMotif = Table.TransformColumns(
        Index,
        {"Motifs", each let a=Text.Split(_,"#(lf)") in {"Motifs : " & Text.Replace(a{0}," : ","")} & List.Skip(a) }
        ),

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir à tous de nouveau !

Compte tenu de cette nouvelle contrainte (le " : " pouvant se trouver à un emplacement quelconque de la première ligne), j'ai opéré, via la fonction Table.TransformColumns, de la manière suivante :

1. Affectation à la variable "a" d'une liste de lignes (fractionnement par le séparateur "lf") a=Text.Split(_,"#(lf)").
  2. L’élément premier de la liste ( a{0} ) est retraité : Suppression de la chaîne " : " si elle existe et ajout du préfixe "Motifs : ". "Motifs : " & Text.Replace(a{0}," : ","")
  3. Reconstitution de la liste : Première ligne modifiée + autres éléments de la liste "a" (ligne 1 à ....) List.Skip(a)

Bonjour JFL,

Merci pour vos explications et vos propositions sur ce post, c'est parfait !

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query saut ligne"