Doc Excel Planification, facturation et planning chantier

Bonjour a tous, je me présente, Nicolas 39 ans, novice sur excel... et nouveau ici. Je suis en charge d'un bureau d'études. Je suis a la recherche d'un document excel, sur lequel je ferais ma planification des affaires. En cas de commande, le montant écrit dans cette ligne passerais en facturation (2eme onglet), et irait dans un calendrier pour le chantier (3eme onglet).

Avez vous déjà vu quelque chose de la sorte?

Pourriez vous m'aider? Je ne suis pas bon dans les formules et les macros...

Je vous joins un doc que j'ai commencé mais ce n'est pas concluant. Seule la planification (1er onglet) est intéressante

pour mon activité.

Merci d'avance.

Hello,

Une proposition,

- Premier onglet : ajout date de début et date de fin de chantier pour la gestion plus tard dans le calendrier. La date de fin est calculée en fonction du nombre de jour du jours du chantier avec prise en compte des jours féries + prise en compte des jours ouvrés. Ici j'ai supposé que le samedi était travaillé et seulement le dimanche est de repos. C'est juste un paramètre à changer si besoin.

- Deuxième onglet : j'ai mis à jour les formules pour aller récupérer les bonnes infos, j'ai pas touché aux marges etc car pas d'infos

- Troisième onglet calendrier : c'est des formules qui vont te dire si t'as un chantier ou pas ce jour là, ou si il y a rien ou si c'est jour férié

- Quatrième onglet : table des jours fériés rajoutés, t'as juste à changer l'année dans la case à droite pour recalculer les jours fériés de l'année

@+

Merci beaucoup pour votre retour, je test ca et vous redis !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "doc planification facturation planning chantier"