MFC - cherche données sur feuil2 et remplir sur feuil1

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je me permets de poser ici ma question.

Sur mon fichier j’ai deux feuilles --> fichier que voici

La feuil1 avec un tableau dans lequel est reprit les noms d’animaux.

image

Sur ma feuille 2 en colonne A, j’ai indiqué le nom d’animaux que je souhaite via la MFC remplir d’une couleur.

image

Voici ce que je cherche à faire via la MFC

image

Ma difficulté est de savoir qu’elle formule mettre dans la MFC pour qu’il cherche les deux noms de la colonne A sur la tableau de la feuille une.

Une idée pour moi ?

Merci beaucoup à vous et déjà très belle journée.

Bonjour à tous !

Un tableau structuré pour les critères et une formule..... :

image

bjr JFL..

mille mercis à vous pour votre aide... je trouve vos propositions tjrs très claires et efficace :-)

juste une question, aurait on pu arriver au "même" résultat sans le tableau ? (en utilisant le formule proposée)

Merci à vous.

Bonjour à tous de nouveau !

1/ Il est possible, en modifiant la formule MFC, d'opérer sur un adressage direct de la plage de recherche. Ex :

=OU(ESTNUM(TROUVE(INDIRECT("Feuil2!A2:A3");B5)))

Inconvénient : Perte du dynamisme. L'ajout d'un critère nécessitera la modification de la formule MFC.

2/ Autre possibilité : Nommer la plage critère (via la fonction DECLALER). La formule MFC deviendrait :

=OU(ESTNUM(TROUVE(NomCrit;B5)))

Bonjour JFL,

Désolé de répondre seulement maintenant mais... j'ai eu plus de travail et donc peu de temps de revenir vers vous.. veuillez m'en excuser.

j'ai quelque peu changer la formule en suivant vos avis...et j'ai mis =OU(ESTNUM(TROUVE(colb;B5))) & =OU(ESTNUM(TROUVE(cola;B5)))

pouvez)vous me dire si c'est correct et s'il y a des possibles problèmes que je n'aurais pas perçus ?

mille mercis à vous.

Ben

Bonjour à tous !

Votre approche me semble fonctionnelle mais non dynamique. Si vous ajoutez un mot (en B4 par exemple), il sera nécessaire de modifier manuellement la plage concernée pour qu'elle soit prise en compte dans la MFC.

Pour éviter cet écueil, utiliser la fonction DECALER pour nommer vos différentes plages. (Attention cette fonction est volatile)

L'insertion de tableaux structurés est véritablement une option à privilégier.

Bonjour JFL,

un tt grand merci pour votre retour... je vais regarder cela se weekend et essayer de le faire.

Je vous souhaite une excellente journée :-)

Ben

Rechercher des sujets similaires à "mfc cherche donnees feuil2 remplir feuil1"