Additionner des cellules issues de plusieurs fichiers sans les ouvrir

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, car je rencontre une problématique avec Excel dans le cadre professionnel.

Par avance, je remercie tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Mon problème est le suivant : j'ai plus de 100 fichiers Excel à exploiter et je dois faire la somme de certaines cellules. Tous les fichiers ont la même trame, et les cellules sont les mêmes entre chaque fichier. Seuls les chiffres changent. Par exemple, en B12 j'ai le nombre de salariés pour une structure. En C21, le nombre de salariés selon une tranche d'âge, etc etc. J'ai besoin d'additionner les cellules B12 de chacun de mes fichiers. Idem pour C21 et d'autres.

Y aurait-il un moyen d'arriver à un fichier Excel avec la même trame, qui englobe tout ça, sans avoir besoin que j'ouvre chacun de mes fichiers Excel et que je fasse tout à la main.

Je vous remercie par avance !

Bonjour mDEC

Je pense qu'avec Power Query (PQ pour les intimes) vous devriez obtenir ce que vous souhaitez

Merci pour ce retour rapide.

Comment faut-il procéder avec PQ, j'avoue ne pas en connaître les us et coutumes ?

Hello,

Envoie deux fichiers exemples anonymisés si besoin et on va te faire la moulinette

Par contre vu que c'est des cellules particulières il faudra que tu nous indiques toutes les cellules à récupérer

@+

Merci pour vos retours, et désolé pour ma réponse plus que tardive.

Il y a 103 fichiers, mais voici 2 fichiers anonymisées pour exemple.

Les cellules à récupérer sont les cellules B28 à F85. Je ne sais pas si je dois détailler cellule par cellule ou par plage ?

14fichier-2.xlsx (23.70 Ko)
20fichier-1.xlsx (27.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "additionner issues fichiers ouvrir"