Inversion données Tableau

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide, car j'ai un tableau avec en entrée les référence de mes modèles de pompe hydrauliques, et les débits horaires qu'elles peuvent produire,

et en sortie les HMT et j'aimerai le modifier, afin d'obtenir les références possibles en sortie en fonction des débits et des HMT.

J'ai mis en pièce jointe un tableau pour lequel j'ai cette problématique, à défaut de pouvoir me donner une réponse, je ne serai pas contre obtenir des pistes des résolution

Merci d'avance et bonne après-midi,

Cdt,

11tableau-pompe.xlsx (10.39 Ko)

Bonjour à tous !

Et...

Une proposition (dans la mesure de ma parfaite compréhension du besoin...) via Power Query (nativement intégré dans Excel depuis 2016) :

Bonjour JFL!

Merci beaucoup, vous venez de me faire gagner énormément de temps !

J'avais peur de devoir le modifier à la main, je vais profiter de ce gain de temps pour me renseigner sur les possibilités qu'offre Power Query,

Merci encore et bonne après-midi!

Cdt,

Nickel JFL, juste peut etre renommer la première colonne "débit" en HMT puisque c'est ce qu'elle représente dans ton nouveau tableau, les suivantes étant les débits.

Par contre je me demande comment l'on pourrait utiliser un tableau de la sorte en suivant. Les débits/colonnes n'étant pas trié.e.s...

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

---> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "inversion donnees tableau"