Format monetaire

Bonjour à tous,

Dans l'exemple j'ai une feuille qui s’appelle "SOURCE" et un UserForm qui ce nome "frmmodification".

Le problème que je saisi le champs frmmodification le champ cotisation il me met en format texte et non format monétaire.

Voir le fichier.

Vous pouvez-vous que la somme n'ai pas la bonne.

capture d ecran 2024 07 08 164952
21exemple.xlsm (70.79 Ko)

Merci de votre aide de votre réponse.

bonjour COMPAN,

changer le format et l'alignement de la colonne en "général" et vous verrez que seulement H7 change, c'est la seule cellule qui contient un "chiffre", le reste est "texte qui ressemble à un chiffre".

Vous pouvez mettre la valeur 1 dans une cellule, puis la copier et séléctionner cette colonne H + "coller special & multiplier"

Merci de votre réponse,

j'ai essayer votre solution et ça ne change rien.

Nous avons 400 adhérants et avec 3 montants.

Merci

re,

avec TexttoColumns ?

Sub Text2col()
     With Range("Source").ListObject.ListColumns("Montant cotisation").DataBodyRange
          .TextToColumns .Range("A1"), , , , 0, 0, 0, 0, 0     '
     End With
End Sub

Merci

mais je met où ces lignes?

Bonjour COMPAN,

L'origine du problème est liée à l'écriture de la donnée dans la procédure "btnsauvegarde_Click()" : la ligne ActiveCell.Offset(0, 6) = Me.cbocotisation écrit le contenu de la combobo qui est du texte. Pour écrire une valeur numérique, remplacer l'instruction par ActiveCell.Offset(0, 6) = CDbl(Me.cbocotisation) qui transforme la valeur texte en numérique double.

Cdlt,

Cylfo

Merci Cylfo

ça fonctionne bien

Merci encore

Re,

Je ne comprends pas ... voir fichier joint. J'ai fait la modif de cette instruction dans la procédure "btnsauvegarde_Click()" du formulaire "frmmodification", cela corrigera les nouvelles saisies.

Pour les anciennes valeurs :

• en J7, formule "=SI(H7<>"";1;"")" et la recopier jusqu'en bas du tableau. La formule va permettre d'éviter des zéros dans les cellules non renseignées par un montant.
  • sélectionner la plage J7:J<dernière ligne> et copier (Ctrl+C)
  • sélectionner H7, collage spécial image
  • la colonne H des montants est maintenant avec des valeurs numériques
17exemple-2.xlsm (73.43 Ko)

Cdlt,

Cylfo

ps : tu as dû faire un edit de ton message avant que je n'envoie ma réponse car, sauf erreur, tu signalais une anomalie suite à la modif de l'instruction ...

Excuse moi

Tout est ok ça fonctionne bien.

J'avez corrigé mon message

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "format monetaire"