Création d'un tableau dans Excel

Bonjour,

Je vous donne un exemple de ce que je voudrais réaliser sur Excel.

J’ai une feuille avec deux colonnes : la colonne A sur laquelle je saisis un n° de département, et la colonne B ou je voudrais que la région s’affiche automatiquement en fonction du n° de département saisi. (Exemple : si je tape 39 en A8, Franche-Comté doit s’afficher en B8).

Pour cela je voudrais utiliser un tableau qui se trouverait sur une deuxième feuille du même fichier Excel : ce tableau aurait aussi 2 colonnes : la liste des numéros de département colonne A et les noms de régions correspondant colonne B.

Comment faire la liaison entre les deux feuilles et quelle formule utiliser ? Merci pour votre aide.

Bonjour, Bienvenue

Pour apprendre, c'est facile et c'est ici

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php?a=fonctions&b=recherchev

essaie et reviens si tu n'y arrives pas

Cordialement

Bonsoir,

Et pour te faciliter un peu la tâche (mais que ceci ne t'empêche pas de chercher à comprendre le fonctionnement !)

Hervé

24regions.zip (6.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation tableau"