Remplir plusieurs feuilles à partir d'une seule base de donnés

Salut tout le monde

19document.zip (286.65 Ko)

Je vous prie de bien vouloir de m'aider à créer un bouton via macro pour que les colonnes D (Feuil2/Feuil3………….Feuil10) soit rempli à partir de (Base d donné) sur la base de la référence soit identique.

exemple: la cellule D4(Feuil2) rempli à partir de la colonne H (cellules H2,H5,H7 Base de Donné) (car les cellules ont la même référence) Alors l'addition des QT (2+3+1) =6. Voir ci-joint.

je vous remercie

Salutations

Bonjour,

Pas besoin de macro, il existe des fonctions excel toutes prêtes à inclure dans des formules pour faire le travail.

Pour avoir un fichier correct, il est inutile de préparer des milliers de lignes vides, il faut convertir chaque tableau en tableau structuré, lorsque vous ajouterez un nouvel élément dans la première ligne vide, le tableau s'adaptera automatiquement ainsi que les formules.

Pour les feuilles 2 à 10, vous ne saisirez que le N° en colonne A et la référence en colonne B, la description et la quantité s'ajouteront de par les formules.

Cdlt

Salut

je vous informe que ma base de donné sera rempli plus de 3000 articles du coup j'ai demandé le macro.merci

salutations

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester avec macro

36document-v1.zip (302.42 Ko)

Bye !

Salut

il fonctionne pas ! j'ai essayé de changer la QT cellule H2 base de donné .et j'ai constaté que la QT cellule D4 Feuille 2 n'a pas changé!

la même chose pour d'autres feuilles.

merci

Salutations

Bonjour,

3000 lignes ce n'est rien pour excel...
D'autant plus qu'il n'est pas con, il ne calcule que ce qui nécessaire, pas ceux dont les antécédents n'ont pas changé
eric

Salut gmb

j'ai fait un test apparemment ça marche pas .

! j'ai essayé de changer la QT cellule H2 base de donné .et j'ai constaté que la QT cellule D4 Feuille 2 n'a pas changé!

la même chose pour d'autres feuilles.

Merci infiniment

Bonjour

Bonjour

Je viens de revérifier et le résultat semble bien fonctionner sur mon PC

En fait, j’ai dû mal comprendre la façon dont tu vas utiliser ce fichier.

Dans ma proposition, la ligne souhaitée apparait ou se modifie quand on valide une référence dans la barre des formules.

Donc, quand :

• on saisit et valide une référence dans une cellulle vide de la colonne B
  • on sélectionne une référence déjà saisie dans la colonne B puis qu’on la valide en cliquant à droite de son nom dans la barre de formules.

Mais peut-être veux-tu procéder autrement ? A partir d’un bouton ? D’un double clic ? ou encore autrement ?

A toi de voir.

Bye

Bonsoir

s'il serait possible d'ajouter le changement automatique au lieu d'effectuer le double clic. autrement dit s'il y aura des changement dans les colonnes H ou C de la base de donné du coup les changements s'effectuent d'office dans la colonne D d'autres feuilles.

salutations

OK pour ta réponse

Dans ce nouvel essai, tout changement dans la colonne H l’onglet « Base de données » met à jour automatiquement toutes les autres feuilles.

Mais si le changement concerne la colonne B , cela entrainera

soit un doublon dans les références, mais je n’en vois pas l’intérêt

soit une nouvelle référence que l’on ne saura pas dans quelle feuille reporter’’automatiquement’’.

Bye !

Salut gmb

De premier coup j'ai constaté qu'il y a une anomalie dans la Feuil2 cellule D4 n'a pas fait l'adition des cellules H2,H5,H7 de base de donné Pourtant elles contient la même référence il fallait additionné.

(2+3+1 =6) au lieu de 3 !

Merci

Ok !

Nouvel essai

12document-v3.zip (304.41 Ko)

Bye !

Bonjour gmb

après avoir fait un petit teste il 'avère qu'il Ya un problème

j'ai fait un changement dans la cellule H13 de base de donné j'ai constaté que la valeur de la cellule D4 Feuil2 a changé !!! pourtant n'ont pas la même référence .B4 (Feuil2) n'est pas identique c2.c5.c7 de base de donné.!!

les changement doivent s'effectuent lorsque la référence de base de donne (colonne C )est identique à celle de la Feuil2 (colonne B).

Merci

Bye

Bonjour

Nouvelle version. A tester, elle aussi !

19document-v4.zip (298.11 Ko)

Bye !

Salut gmb

ça marche pour cette référence, mais pour d'autres références ne marche pas !

ex: j'ai mis la référence cellule B6 ET B8 de (Feuil2) il trouve pas l'adition !!

15document-v4.zip (303.63 Ko)

merci

salutations

Sur la Feul2, en B6 tu as la référence « ‘’ F 2 ‘’ et en B8 la référence ‘’ D185 ’’

Sur la feuile ’’Base de données ’, on a la référence F2 aux lignes 9 et 15 où on trouve en colonne H les valeurs 15 et 5 soti un total de 20

Si on sélectionne l’une de ces cellules (H9 ou H15) et qu’on valide dans la barre de formules,, totes les autres feuilles que on cette référence en colonne B ont bien une valeur de 20 sur la même lignne en colonne D.

Pareil pour la ligne B8 de la Feuil2 où on a la référence ‘’ D185 ‘’. La même procédure sur la feuille ‘’Base de données’’ reporte bien le total de 10 en colonne D sur toutes les feuilles où la macro va trouver ‘’ D185’’ en colonne B

Mais je pense que ce n’est pas ainsi que tu veux procéder.

Il faudrait que tu me ré-expliques ce que tu veux obtenir et comment tu veux l’obtenir, c’est-à-dire en faisant quoi exactement.

Bye !

Salut gmb

je vais t'expliquer beaucoup plus

lorsque je tape une référence dans la colonne B(Feuil2 ) ,il va chercher dans la colonne C ( base de donné )la référence qu'il la correspond ,puis il va calculer leurs quantités totale.

ex1: je tape F2 dans la colonne B(Feuil2 ) il va chercher dans la colonne C ( base de donné )la référence qu'il la correspond ( il trouve C9 et C16 leurs quantité total= 20 (5+15).

ex2 si je tape D185 dans la colonne B(Feuil2 ) il va chercher dans la colonne C ( base de donné )la référence qu'il la correspond ( il trouve C 10et C12 eurs quantité total= 10 (7+3).

merci beaucoup

salutations

18document-v4.zip (303.69 Ko)

Nouvelle version

18document-v5.zip (312.64 Ko)

Bye !

Bonjour gmb

il marche bien mais j'ai trouvé une petite anomalie s'il serait possible de l'améliorer.

exemple :si je procède à supprime la ligne 04 de base de donné qui contient la référence SB254K. il m'affiche une erreur d'exécution !!

je veux qu' il me permet de supprimer une ligne dans la base de donné puis il va mettre à jours la quantité dans la Feuil 2 automatiquement.

Merci infiniment

bye

Bonjour

Nouvelle version

35document-v6.zip (314.74 Ko)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuilles partir seule base donnes"