Formulaire USERFORM

Bonjour à tous,

Sur les conseils d'un membre, j'ai modifié mon Formulaire de base en userform. Après quelques jours d'adaptation cela fonctionne, mais il me reste un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Je voudrais rendre tous les champs obligatoires (avec message si non rempli) sauf

pour le Code Siret MO qui doit être renseigné à condition que le bouton professionnel soit activé.

Merci d'avance,

Bonjour,

A priori ce n'est pas la bonne version du fichier car il ne contient pas de UserForm ...

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cyflo

En effet, ce n'est pas le bon fichier.

Cdlt,

Bonjour,

Je te soumets une ébauche pour que tu puisses la compléter / améliorer.

Dans la procédure "BtnValider_Click" :

• ajout (au début) d'un appel à une procédure de contrôle des saisies "CtrlSaisies" (résultat : vrai=OK on poursuit / faux=KO on sort). Dans cette procédure, il ya quelques instructions de contrôle à titre d'exemple, elle est à compléter.
  • modification de l'écriture des lignes dans le tableau pour utiliser les propriétés des tableaux structurés. Il est inutile de conserver des lignes vides dans un tableau structuré, je les ai supprimées (sélection de toutes les lignes d'une colonne, menu contextuel "Supprimer" / "Ligne de tableaux").

Ajouté d'un traitement "AffichageSiretMO" lié au clic sur les boutons d'option particulier / pro pour afficher ou masquer le label et le textbox associés au n° de siret MOA.

Cdlt,

Cylfo

Bonjour Cylfo,

Merci pour ton retour.

A la saisie du formulaire, le message "Code client n'est pas renseigné" alors que si. Peux tu me confirmer à quel endroit du code je dois changer la phrase et par quoi la remplacer. De fait je ne peux pas valider le formulaire alors que tous les champs sont remplis.

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est dans la procédure "CtrlSaisies". Le contrôle ElseIf Me.ComboClient.ListIndex = -1 Then

cMsgErr = "Le code client n'est pas renseigné ..." suppose que le code client existe déjà et qu'il a été sélectionné dans la liste (propriété ListIndex <> -1).

Si tu as ce message, c'est que tu as saisi un nouveau code client. Je n'ai compris que tu voulais pouvoir créer un nouveau client via ce formulaire et je n'ai pas vu (sauf erreur) de code qui mettait à jour le TS "DonnéesClients".

Tu peux remplacer le test par ElseIf Me.ComboClient.Value = "" Then mais cela n'ajoutera pas les données au TS "DonnéesClients". Dans le fonctionnement que tu attends, j'imagine qu'il faut ajouter le client dans le TS. Pour cela, tu peux t'inspirer du code de la procédure "BtnValider_Click" concernant la mise à jour du TS "RepriseDechet". Dis moi si tu as besoin d'aide.

Tu as complété la procédure "CtrlSaisies" avec les contrôles des autres rubriques ?

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "formulaire userform"