Calcul superficie Ha Ares Ca

Bonjour a tous

je travail en cave coopérative est il met demander de recenser les parcelles de vigne de plus de 20 ans. Chaque coopérateur a un casier informatisé ou toutes le parcelles sont référencé, j'ai donc récupéré ce casier, mis sous format Excel , j'ai ensuite fait mon tri afin de ne garder seulement mes parcelles de plus de 20 ans

Mon problème est que je dois maintenant calculer mon total ! comme vous pouvez voir dans le fichier en PJ les Ha Ares et Ca sont dans des cellules différentes, ce qui fait que même si je fait un calcul je me retrouve avec des unités qui devrait s'ajouter sur les mesure au dessus

EX : Ha Ares Ca

1 25 15

0 92 95

le résultat par ajout des valeurs que j'aimerais obtenir serait le suivant :

Ha Ares Ca

2 18 10

sauf que je n'y arrive pas !!! peut être que c'est tout simplement pas possible, en tout cas je ne trouve pas de solutions et je vous remercie d'avance pour vos réponses même si vous me dites que c'est impossible de faire ce genre de calcul

je vous souhaite une bonne journée !

Bonjour,

Vous devez faire un total global (en m2 ou ca) par exemple, puis re-segmenter ce résultat.

Ci-joint une proposition avec un tableau de somme à droite puisque je ne savais pas si vous vouliez tout sommer. Si oui étendez le tableau vers le bas et collez vos valeurs dedans.

Bonjour à tous !

Et....

-----> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Bonjour,

Une autre proposition, conversion des superficies en m² et affichage du total avec le format personnalisé : #0" ha "00" a "00" ca "

Cdlt,

Cylfo

Bonjour,

Autre, (désolé Cylfo nos mail se sont croisés)

Slts

Super je vous remercie infiniment !!!!! merci pour toutes vos réponses

Bonjour à tous de nouveau !

Que ne comprenez-vous pas dans mon précédent message ?

Pensez-vous que les fonctionnalités d'Excel 2007 sont identiques à celles de Microsoft 365 ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul superficie ares"