Ordonancement de production

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'aider, dans la construction d'un fichier Excel d'ordonnancement de production
l'aider c'est je voulais cree une macro qui me doit injecter ce fichier contient Date debut et fin et puis affichier chaque produit et la duréé periode qui va occupé (Gant )

merci en avance

Bonjour,

Un Gantt ne nécessite pas de macro ue simple mise en forme conditionnelle suffit.

A la limite tu peut même le mettre sur ta feuille de données.

A+

Merci en avance

oui mais pour ce cas main reelement j'ai des changement des date qui me permettre de cree macro de injecter ce template pour facilité le travail

Un fichier qui contient une macro pour:

1- telechargement de fichier lisage " Lissage " qui contient des produits avec leurs date de debut et fin.
2- Affichage (click button) en gantt pour l'ensemble des produits fini avec leur multiple date de debut et date de fin.

28lissage.xlsx (80.93 Ko)

Les changements de date ne justifient rien : Si tu remplaces une date par une autre la MFC fonctionne...

Un Gantt macro ne se justifie que si tu as une base de donnée et si tu ne veux afficher qu'une petite période. (mois, semaine...)

Mais dans ce cas il faut un peu plus de spécifications : Le nom réels des feuilles, de la base de données, de la période graphique à afficher (annuelle, pluri-annuelle)

Cela suppose une connaissance fine du cadre de travail, de la manière dont tu gères tes modifications et d'une manière plus générale de toute ta base de données.

Après visionnage du second fichier ce qui précède est encore plus vrai : A mon sens un Gant de 1200 lignes sur une si petite période n'a pas grand sens, ou alors il faut voir les choses différemment : Personnellement je ne me lancerai pas dans une tel travail sur un exemple aussi simpliste et avec si peu d'explication.

A=

Rechercher des sujets similaires à "ordonancement production"