Fonctions SI imbriquées

Bonjour,

Je bloque sur ma formule excel. J'ai une colonne "minimum" et une colonne "maximum". Si ma formule est inférieure au "minimum" le résultat doit être le "minimum", si cette même formule est supérieure au "maximum" mon résultat doit être le "maximum", sinon dans les 2 cas c'est le résultat de ma formule qui doit apparaître.

J'ai excel 2016, je n'ai donc pas accès à SI.CONDITIONS, et avec le SI(OU je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité. J'ai soit l'un soit l'autre.

Si quelqu'un peut m'aider. En règle générale je maîtrise bien le SI(OU et le SI(ET(OU, mais là, je bloque.

Merci vous

Bonjour,

Ce n'est pas la formule qui est inférieure ou supérieure, mais le résultat qu'elle renvoie. Mais quelle est cette formule?

Cdlt

Effectivement. Voici en découpé ma formule :

Si la PART_FIXE + BRUT x PART_proportionnelle < MINI_mensuel alors = MINI_mensuel : =si(part_fixe+Brut*part_proportionnelle<MINI_mensuel;MINI_mensuel)
Si PART_FIXE + BRUT x PART_Proportionnelle > MAX_mensuel alors = MAX_MENSUEL : =si(part_fixe+Brut*part_proportionnelle>MAX-mensuel;MAX_mensuel)
SINON le résultat = PART_FIXE + BRUT x PART_proportionnelle

J'ai essayé avec le SI(ou mais ça ne fonctionne pas.

J'espère que c'est à peu près clair. Merci bcp

Bonjour à tous !

La fonction MEDIANE peut, je pense, vous retourner le résultat espéré :

image

Bjr, merci, mais désolée la formule MEDIANE ne donne pas le résultat attendu.

Je joins mon fichier pour plus de simplicité. J'ai mis en vert le résultat qui devrait ressortir si j'avais la bonne formule.

Encore mille mercis.

5sft.xlsx (13.33 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

La plage E2:F5 n'est pas numérique !

A charge pour vous de corriger cela.

Avec des valeurs numériques, on obtient ceci :

image

J'étais tellement bloquée sur ma formule que je n'ai pas fais attention au format de la cellule.

Merci infiniment.

Bonne fin de journée

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

-----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "fonctions imbriquees"