Etendre des formules sans aller dans les cellules vides

Bonjour,

Je suis bloqué car je suis obligé d'utiliser un format particulier, (CF l'image)

image

Dans la colonne A j'ai des formules que je souhaite étendre mais comment le faire rapidement ? Car j'ai des lignes de mise en forme qui doivent rester vider et sans formule ?

Merci d'avance pour votre retour

Hello,

Tu ajoutes une colonne à gauche

Tu tapes la fonction suivante dedans pour avoir des 0 dans tes lignes rétrécies et un 1 pour les autres.

=MOD(LIGNE();2)

Tu filtres ton tableau pour exclure les valeurs qui sont à 0.

Ensuite tu sélectionnes ta colonne ou tu veux mettre ta formule puis tu appuies sur F5 puis "cellules" puis "cellules visibles seulement".

Tout en gardant ta colonne sélectionnée tu tapes ta formule dans la barre de fonction et ensuite tu fais CTRL+ENTREE pour valider au lieu de faire juste Entrée.

@+

Bonjour,
Salut BAROUTE78,

Je ne sais pas si on a compris la même chose, mais on peut aussi sélectionner une paire de cellules (dans l'image : A2 et A3) puis utiliser la poignée de recopie (on recopie alors une cellule vide + une cellule contenant une formule ou une constante)

Hey U.Milité,

Et bien je ne m'étais jamais fait la remarque, j'ai appris un truc aujourd'hui

Merci

@+

Bonjour BAROUTE78, Bonjour U.Milité

Merci pour vos 2 suggestions les 2 marches :)

Par contre Baroute78 j'ai du mal à comprendre ce que fais vraiment la formule =mod entre autre elle indique 1 puis 0 car on à mis un 2 comme diviseur ?

Hey,

La fonction MOD renvoie le reste d'une division euclidienne.

Dans notre cas on divise le numéro de ligne par 2 donc les lignes avec un 0 sont les lignes parfaitement divisibles par 2 ce qui coïncide avec tes lignes réduites

@+

Rechercher des sujets similaires à "etendre formules aller vides"