Menu déroulant à choix multiple
Bonjour,
J'ai une question concernant les menus déroulants et les cases à cocher.
Désolé si ce problème a déjà été abordé, je n'ai pas retrouvé dans les différents sujets.
J'ai créé un fichier avec des menus déroulants. Les données qui composent les menus sont sur une feuille dédiée.
La finalité du fichier n'est pas de faire des calculs ou des statistiques, mais de faire une présentation sous forme de tableau.
Je n'ai aucun souci pour les données à choix unique (par exemple pour département: choix entre Martinique/Guadeloupe ou Guyane, une seule réponse possible, no souci)
Par contre, je souhaiterais créer un menu dans lequel je voudrais avoir la possibilité de choisir plusieurs données. Comme mon but est de faire une présentation en tableau (pas forcément jolie, juste fonctionnelle avec toutes les données à la suite, séparées d'un / ou d'un espace ou à la ligne...ça me suffira ), j'aimerais que les données que j'ai choisies apparaissent à la suite dans une seule et même grande cellule. Je pensais m'orienter vers des cases à cocher à l'intérieur de mon menu déroulant. Pensez-vous que c'est la bonne direction et que c'est possible?
Si oui, quelques infos me seraient d'une grande aide. Sinon, ben tant pis, je vais devoir le faire manuellement ...
Je vous remercie de votre aide,
Hervyl
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonsoir,
Vois si çà correspond à ton idée
sinon fournis des exemples
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Byte, x As Range
Set x = Cells(11, "f") 'résultat
If Not Application.Intersect(Target, Range("b5:e5")) Is Nothing Then
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
x.ClearContents
For i = 2 To Cells(5, 256).End(xlToLeft).Column
x = x & " / " & Cells(5, i)
Next i
x = Mid(x, 4, Len(x)) 'supprime le 1er " / "
End If
End SubAmicalement
Claude
Bonjour,
Merci à vous deux pour avoir pris le temps de créer ces applications:
Le fichier de Nad correspond exactement à ce que je voulais faire.
Par contre, le fichier de Claude me pose un problème parce que du coup, ça m'offre des possibilités auxquelles je n'avais pas pensé et qui seraient vachement bien pour moi... je vais donc surement repenser mon tableau pour utiliser les multilistes-multichoix.
Pour info, je bosse dans l'environnement et je mets au point un fichier permettant de lister l'exposition des employés aux produits polluants auxquels on est confrontés sur le terrain. Pour faire un rendu assez simple, je souhaiterais faire un tableau avec une ligne (même large) par journée d'intervention dans laquelle une colonne (donc une seule cellule par jour) listerait les produits auxquels on est confronté. Grâce au fichier de Claude, je peux en plus rajouter les concentrations mesurées dans la même cellule.
Bref, merci, je devrais m'en sortir avec ça.
Hervyl (Martinique)
Bonjour a tous!
Je reviens sur la solution de Nad : soit creer un "bouton" qui affiche un pop up menu ou l'on peu cocher plusieurs donnees qui apres apparaissent dans une cellule choisie.
Je ne sais pas si c'est tres clairm mais Nad avait mis en PJ un exemple visuel (disponible un peu plus haut) enfin c'est exactement ce que je souhaite faire sauf qu'il n'explique pas comment il a fait pour creer ce "bouton" et la liste qui va avec.
Si Nad vous etes toujours dans le coin... ou si quelqu'un d'autre pouvait m'aider, ce serait super!
Merci par avance,
Marion
Nad a écrit :Bonsoir
Autre façon :
Amicalement
Nad