Calcul de pointage

Bonjour j'ai besoin d'aide afin de trouver une solution pour calculer le nombre d'heures de travail a travers ce fichier.

Le problème que l'employé peut faire le pointage plusieurs fois à l'entrée ou à la sortie comment gérer ça !!! ou put oublier de faire le pointage

26test.xlsx (10.40 Ko)

Ci joint le fichier et merci d'avance

bonjour xxmedxx, on peut commencer avec un TCD, mais quand le nombre de pointages n'est pas 2, il faut faire quoi ?

14test-96.xlsx (21.12 Ko)

Salut BsAlv,

Merci pour votre retour, mon problème est que le temps est rotatif c'est à dire il y a des employé qui travaillent de 06-14, 14-22, 22-06 et de 8 à 17.

Quand on importe les données du pointeuse elle me donne : 01-06-2024 à minuit jusqu'a 05-06-2024 à minuit c'est dire toujours il manque la partie entrée du pointage de l'équipe qui travaille de 22 à 06.

Ce n'est pas un problème si j'arrive déjà à calculer le reste.

Ci joint un fichier un peu plus clair.

Merci

12test-96.xlsx (15.21 Ko)

Bonjour

Tu as vraiment une version Excel datant de 18 ans dans ton entreprise ?

Les solutions sont limitées dans ce cas

Je n'ai pas compris qu'est ce que vous voulez dire 78chris ?

RE

La version Excel 2007 indiquée dans ton profil est très vieille et donc il y a moins de solutions possibles.

Dans ton exemple que fait-on de

Employé 625/06/2024 13:54
Employé 1020/06/2024 14:01

qui n'ont pas de pointage de sortie

Bonjour, merci pour votre réponse mais j'utilise office 2019 seulement j'ai utilisé un fichier d'un autre ordinateur s'il manque de pointage on peut l'indiquer par couleur et ne pas le calculer dans les jours de travails

Bonjour

Modifie ton profil en remplaçant 2007 par 2019. Merci.

Une solution PowerQuery (la colonne A est repérée manuellement dans l'exemple)

Une requête restitue les calculs, l'autre les lignes non traitées

15test-96-pq.xlsx (24.81 Ko)

On utilise le seuil de 10 heures plus tard max entre une ligne et la suivante au même nom pour considérer que les 2 pointages ne sont pas une paire

Bonjour,

Merci beaucoup 78chris, c'est presque ce que je veux, un question de plus est ce qu'on peut calculer combien de jours à travaillé l'employé de 22:00 à 06:00 ?

et quel sont les jours ou manque totalement du pointage pour l'employé ?

Merci infiniment

Bonjour

Il est toujours préférable de donner tous les besoins dès le début...

16test-96-2-pq.xlsx (30.08 Ko)

merci encore une fois 78chris ça sera plus facile de dire que l'employé 1 s'est absenté les jours X X X que d'avoir ce tableau monstrueux merci pour votre aide encore une fois

Rechercher des sujets similaires à "calcul pointage"