Mise en forme conditionnel

Bonjour à tous,

J'aimerai mettre une mise en forme conditionnel qui changerai la couleur de la ligne si la cellule D6 est différente de la cellule D5, puis changerai à nouveau de couleur si la cellule D7 est différente de la cellule D6 (l'idée est de mixer entre deux couleurs et d'identifier les changements de valeur dans la colonne D)

Pour être plus clair, je vous joins un fichier en PJ,

Merci beaucoup pour votre aide ! ! !

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la colonne D indique le N° de la semaine, si les semaines se suivent, pas de souci, les couleurs seront bien alternées, si par contre elles ne se suivent pas, il faudra passer par une solution VBA, en attendant essayez ceci:

Cdlt

Bonjour,

C'est parfait !

Merci beaucoup pour votre aide rapide !

Cela fonctionne sur des valeurs alphabétiques? Il faut forcément un tri par ordre alphabétique?

Par ailleurs, cela est il possible de conserver la même couleur jusqu'au changement de valeur? (et non mettre en incolore?)

Merci encore pour votre aide précieuse

est il possible de conserver la même couleur jusqu'au changement de valeur? (et non mettre en incolore?)

Oui, comme ceci:

Cela fonctionne sur des valeurs alphabétiques?

Tel quel, cela ne fonctionne qu'avec des valeurs numériques, si vous voulez que ça marche sur d'autres types de valeurs, déposez un fichier en exemple.

Re,

Merci pour votre retour rapide, cela ne fonctionne pas avec des dates, faut il obligatoirement des nombres entiers? Je me suis trompé dans ma présentation, il s'agit de la colonne E ...

De plus, concernant la version alphabétique, cela concerne la colonne A de l'onglet "Liste des clients" (à partir de A2),

Merci encore pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"