Problème de format des cellules d'une colonne

Bonjour à tous

Je suis sur une version Excel 365 pour iPad et j'ai un souci concernant le format d'une colonne

En effet j'ai beau mettre une colonne en mode format "nombre", quand je vais dans la boîte "filtre / trier" en haut de la colonne, il y a filtre "textuel" mais pas "filtre numérique" comme cela devrait être.

D'ailleurs tous les nombres de cette colonne sont bien sur le bord droit des cellules.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Bonjour,

Si un fichier était joint , je vérifierai l'alignement de cette colonne, s'il est forcé à droite, j'ôterai l'alignement pour voir si la donnée ne se cadre pas à gauche => si oui, les nombres sont au format texte. Ce peut être lié à un import des données mais en cliquant sur [F2] et [Enter] la donnée devrait repasser en numérique.

Sinon, joindre un extrait du fichier en ne laissant que quelques lignes et en anonymisant les données des autres colonnes.

Cdlt,

Cylfo

Comment fait-on pour désactiver l'alignement ?

Re,

Pour l'alignement, je fais référence l'onglet "Accueil" dans le ruban et aux commandes (aligné à gauche, centré, aligné à droite, ...) présentes dans le groupe "Alignement".

J'ai ouvert le fichier sur mon PC, toutes les colonnes numériques sont sans alignement et j'ai bien l'option "Filtres numériques" pour toutes les colonnes numériques qui ne sont pas vides comme par exemple la colonne "Glucides". Par contre l'option "Filtre numérique" n'est pas disponible dans la colonne "Sucre normal" car bien que définie avec un format "nombre" elle est vide. J'ai également ouvert le fichier sur un smartphone sous Android par de souci non plus ...

image

De quelle colonne s'agit-il ? et sur la copie envoyée, vous constatez bien le même problème ?

Cdlt,

Cylfo

Merci

J'ai une version expurgée d'Excel 365 , moins complète, (pas de ruban etc.) car je suis sur un ipad.

Mais J'ai quand même un réglage d'alignement, mais il n' y a pas "aucun" il y a "aligné à gauche, centré, aligné à droite",
Comment supprimez-vous l'alignement ?

Il s'agit de la colonne AJ (sucre)

img 9390

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, il n'y a pas d'alignement à droite et sur votre copie d'écran, il n'est pas coché. Ci-dessous une copie du menu de filtrage que j'obtiens pour la colonne [AJ] "Sucre", le filtre numérique est bien présent. Pouvez vous faire une copie d'écran sur la colonne [AJ] avec le menu de filtrage ouvert ?

image

Cdlt,

Cylfo

Effectivement j’ai bien "filtre numérique" mais’ curieusement si je fais un filtrage…

Mais comme le montre les captures ci-joint si je supprime le filtrage il disparaît et est remplacé par le "filtre textuel" !

Comment expliquer cela ?

9a828bda b084 47b0 81bc ee2af24b40c7 677434de d2e7 4e18 9fb5 591059a4ad57

> Suite post précédent :

Pourtant je suis bien au format "nombre" et il y a bien un alignement à gauche…

0b3f0965 0f2f 4e1d 8c0c 370dc28bed7f 727a32c7 4576 4939 bc82 786b3424ca7b

Bonjour,

Vos 2 derniers posts ne présentent plus le même fichier 🤔... Les colonnes ne sont plus aux mêmes emplacements.

Pour vérifier, si les données sont réellement numériques, il faut ôter l'alignement (décochez l'alignement à gauche, aucun des 3 alignements [gauche, droite, centré] ne doit être coché). Si, après avoir ôter l'alignement, les données restent alignées à gauche =》 les données sont de type texte, si les données sont alignées à droite =》elles sont numériques.

Cdlt,

Cylfo

J'ai vérifié comme vous l'avez dit le problème des alignements : effectivement maintenant ça fonctionne !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme format colonne"