Affectation Analytique avec Formule SommeProd

Bonjour à tous.tes,

Dans un outil excel, j'essaie de calculer les subventions par rubrique en fonction du domaine d'activité stratégique(DAS).

J'ai un onglet de saisie des données prévisionnelles (Saisie subvention) où je saisie le nom de la subvention, la rubrique correspondante, le montant affecté par année et la clé de répartition par DAS.

Dans le fichier récap, j'aimerai trouver une formule de B9 à B17 qui me permette d'avoir la somme des subventions par Rubrique, par année et en fonction du DAS(A5). J'ai essayé avec SommePROD mais je n'arrive pas trouver la formule pour prendre en compte correctement les affectations.

Est ce que l'un d'entre vous aurais une idée de la bonne formule?

En vous remerciant pour votre aide,

Bonsoir

=SOMMEPROD(('Saisie Subventions'!$B$7:$B$14=$A9)*('Saisie Subventions'!$C$4:$E$4=B$8)*('Saisie Subventions'!$C$7:$E$14)*DECALER('Saisie Subventions'!$A$7:$A$14;;EQUIV($A$5;'Saisie Subventions'!$A$6:$M$6;0)-1))

Bonjour à tous,

j'aurais plutot mis :

=SOMMEPROD(('Saisie Subventions'!$B$7:$B$14='Recap Subventions par DAS'!$A9)*('Saisie Subventions'!$C$4:$E$4='Recap Subventions par DAS'!B$8)*('Saisie Subventions'!$C$7:$E$14))

Crdlmt

Hello DjiDji,

En faisant ça tu ne prends pas en compte la répartition par DAS.

Je cherche pour la faire via les deux matrices mais ça bloque

@+

c'est quoi , une DAS ?

C'est où ?

je suis automaticien d'origine ......

Crdlmt

Hello,

DAS c'est un domaine d'activité stratégique. Ici c'est le café par exemple, c'est les colonnes de droite de son tableau où il met les datas

@+

Du coup, je trouve :

=(SOMMEPROD(('Saisie Subventions'!$B$7:$B$14='Recap Subventions par DAS'!$A9)*('Saisie Subventions'!$C$4:$E$4='Recap Subventions par DAS'!B$8)*('Saisie Subventions'!$C$7:$E$14)))*SIERREUR(INDEX('Saisie Subventions'!$F7:$M7;EQUIV('Recap Subventions par DAS'!$A5;'Saisie Subventions'!$F$6:$M$6;0));0)

Hey,

T'arrives au même résultat que moi mais ça ne fonctionne pas... Tu trouves 12500 en 2024/état préfecture/café alors que tu devrais avoir 10000

A savoir 20000*0,5 + 5000*0%. J'ai essayé de le faire en une formule SOMMEPROD mais ça ne marche jamais sauf si on fait la méthode de Chris

image

Tu vois ce que je veux dire ?

@+

Ok

merci pour l'échange !

Crdlmt

Hello,

Yes ta formule est ok

RE

Mais le demandeur s'est évaporé...

Desolé pour la réponse tardive! La formule de Chris fonctionne très bien. Merci pour vos contributions!

Rechercher des sujets similaires à "affectation analytique formule sommeprod"