Calcul d'un temps total dans un TCD

Bonjour toutes et tous,

(une partie de ) Le projet consiste en la réalisation d'un dashboard qui reprend différentes infos.

J'ai créé un formulaire pour encoder des formations et, via une macro, les données sont enregistrées dans un tableau. Jusque -là tout roule. Dans le tableau, j'ai (dans les colonnes) un numéro ID automatique pour chaque enregistrement, les différents "types de formations" (ces types sont définis et limités : "Reçues_Out", "Reçues_In", "Données_Out", "Données_In"). Lors de l'encodage via le formulaire, j'indique donc "le type de formation" mais aussi "l'heure de début" et "l'heure de fin" de formation. Un calcul automatique donne l'heure totale (format de cellule "[h];mm,@" pour pouvoir totaliser les heures au-delà de 24:00.).

Mon problème c'est de créer un TCD avec le total d'heures (<24h possible) par type de formation. Autrement dit, calculer automatiquement la somme des heures "Reçues_Out", la somme des heures "Reçues_IN", etc.

Pas moyen de créer ce TCD... Il affiche bien dans la première colonne les 4 types de formations, mais les données relatives au total des heures renseignent des chiffres qui n'ont rien à voir avec les données encodées. De plus, lorsque l'on fait apparaitre les champs de tableau croisé dynamique (donc à droite de l'écran quand on sélectionne une cellule du tableau) il reprend des champs qui ne se trouvent pas dans le tableau : à partir de "HrTot" (qui est bien dans le tableau) il y a aussi "Minutes (HrTot)" et aussi "Heures (HrTot)".

Bref je patauge ...et je ne comprends pas ce que me présente le TCD.

Par avance un grand merci pour vos idées et propositions !

Hey,

Sans fichier on ne peut rien faire :/

@+

Bien sur avec le fichier c'est plus simple ... ;-)

6ringo.xlsm (38.89 Ko)

Bonjour

J'ai créé un formulaire pour encoder des formations et, via une macro, les données sont enregistrées dans un tableau. Jusque -là tout roule.

On n’utilise pas le même code pour remplir un tableau que pour une simple plage

Pour le TCD

19ringo2.xlsm (36.01 Ko)

Je vais regarder ça.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps total tcd"