Activer et renommer un lien

Bonjour,

J'ai beaucoup de cellules contenant un lien qui n'est pas activé.

J'aimerais que tout les liens s'activent et qu'il y est marqué "Rapport" dans les cellules.

Est-ce possible ?

D'avance merci

Geoffrey

Bonjour

Merci de joindre un extrait de ton fichier (une dizaine de lignes)

Amicalement

Nad

Ok, le fichier est ci-joint.

J'aimerais que toutes les lignes ressemblent à la 1°. Faire ça manuellement prendrait énormément de temps !

Si y avait une solution

up

Bonjour

Une solution existe avec la fonction

=LIEN_HYPERTEXTE("Chemin d'accès complet du fichier en texte";"Nom convivial en texte")

Mais pour cela, il faut trouver dans les cellules adjacentes les éléments cohérents pour bâtir les formules, ce qui n'est pas le cas dans ton tableau

Par exemple, rien ne permet d'identifier les mentions 1er passage, 2ème passage, 3ème passage et bien d'autres mentions écrites différemment comme T6B850112(2).pdf d'où sort le (2)?

Comment identifier 3ème passage dans E2?

etc...

Le chemin d'accès complet peut être dispatché sur plusieurs cellules pour donner

=LIEN_HYPERTEXTE(C2&D2&B2&"texte"&F2;"Rapport")

encore faut-il en C2, D2 et B2 trouver tous les éléments constitutifs de la formule.

Cordialement

Effectivement cela pose problème avec =HYPERLINK.

J'ai essayer d'enregistrer une macro pour une cellule pour ensuite l'appliquer aux autres, j'ai fais :

• Record macro
  • Clic droit cellule, Hyperlink
  • Je déplace le lien de "Text to display" dans "Type the page or web page name"
  • Et j'écris "Rapport" par exemple dans "Text to display"

Le problème c'est qu'il me garde le même lien quand j'applique la macro aux autres cellules ! Il ne prend pas le lien propre à chaque cellule.

Voici la macro :

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

' Macro recorded 02/02/2011 by ClaveqGe

'

'

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _

"\\xxxxxxxx\xxxx\xxxx\xxxx\xxxxx\xxx\xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\xxx\xxx\xxxx\xxxxxx\xxxxxx\xxxxs\Rapport Défauts T6B850125.pdf" _

, TextToDisplay:="Rapport"

Range("F20").Select

End Sub

Il n'y a pas une commande pour dire "prend pas ce lien mais celui de la cellule en question ?"

D'avance merci

up

Bonjour

Tu as enlevé ton fichier, je ne peux donc pas tester ce que je te propose.

D'après ce que tu décris, ajoute une colonne et met cette formule.

=LIEN_HYPERTEXTE(F2;"Rapport")

Formule à tirer vers le bas.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "activer renommer lien"