Excel modifie automatiquement la valeur saisie

Bonjour à toutes et tous,

J'ai dû modifier quelque chose dans les options d'Excel (que j'utilise quotidiennement depuis env. 40 ans...), car lorsque je saisis 250 dans une case, le nombre se transforme automatiquement en 2.50.

Je reproduis le format d'une autre case et le pb reste. Le format est bien un nombre, et c'est une maquette de facture que j'emploie depuis plus de 20 ans...

Quelqu'un(e) aurait une idée (géniale) ?

D'avance merci.

Philippe

Bonjour,

A tout hasard, n'auriez-vous pas appliqué un format personnalisé comme ci-dessous?

filougrec

Cdlt

Bonjour Filougrec, bonjour Arturo83,

En effet, si on applique un format de nombre "0.00" alors que le séparateur décimal est une virgule, on obtient À L’AFFICHAGE UNIQUEMENT le nombre divisé par 100 et avec un séparateur décimal "." au lieu de "," ! Mais la valeur de la cellule est bien toujours la valeur saisie. Je n’avais jamais vu ça moi non plus en 35 ans de pratique ! Ça pourrait être une astuce intéressante dans certains cas…
Le bon format à utiliser dans le cas de Filougrec est donc bien "0,00" ou quelque chose de similaire. Il faut quand même vérifier (ça n’est pas visible sur la capture d’écran) que la valeur de la cellule (visible dans la barre de formule) est bien celle qui a été saisie, soit 250.

Bravo Arturo83 d’avoir trouvé la cause très probable !

Merci à tous les deux,

Je suis allé dans les formats et ai vérifié n'avoir pas choisi de format personnalisé, c'est d'ailleurs le format standard qui est coché, et la formule qui est saisie dans le total( PU x quantité) calcule bien avec 2,5 et non pas 250 que je m'évertue à retaper...

Je pencherais plutôt pour une modif que j'aurais apportée en allant dans les options d'Excel, mais j'ai aussi cherché par là, sans résultat...

Bonjour à tous !

En cochant la case ci-dessous, on obtient qu'une valeur saisie comme 250 soit retournée en 2.50 :

image

Je viens de trouver : cette case dans les options, était cochée ! Et JFL, tu (on peut se tutoyer ?) avais raison !

Merci !

image

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "modifie automatiquement valeur saisie"