Ne pas prendre en compte les doublons d'une formule en NB.SI.ENS

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

J'aimerais que dans une formule en NB.SI.ENS ne soient pas pris en compte les valeurs qui apparaissent plus d'une fois dans une colonne qui n'apparait pas dans les conditions.

Par exemple dans cette formule NB.SI.ENS(K5:K11;"['HAUTE-GARONNE']";L5:L11;50;N5:N11;5) il faudrait ajouter ( ou soustraire ???) le fait que si les valeurs de la colonne M apparaissent plusieurs fois alors il ne faut les prendre en compte qu'une seule fois.

Dans la formule que je met dans mon fichier excel test ( en jaune) le résultat doit être 2 et non 3.

J'ai pas réussi à trouver de résultats par rapport à cette demande dans mes recherches.

PS : il ne faut pas ajouter de colonne svp merci.

Je vous remercie.

Bonjour

2405 n'est pas une version mais révision pouvant s'appliquer à diverses versions d'Excel

Merci de vérifier et indiquer dans ton profil 2019, 2021 , 365

Sur 2021 et 365 ceci doit fonctionner

=NBVAL(UNIQUE(FILTRE(M5:M11;(K5:K11="['HAUTE-GARONNE']")*(L5:L11=50)*(N5:N11=5))))

@CHRIS78 Merci pour votre message, cela fonctionne dans le tableau de test mais pas dans mon tableau complet :/ Cela me met des 1 partout ( pour les différentes région) . j'ai essayé d'enlever les formules, d'enlever le format tableau, de sélectionner les colonnes entière, d'enlever les erreurs mais cela me met toujours 1. je ne comprends pas trop...

Quelle pourrait être la solution à votre avis?

Re

La solution c'est de fournir dès le départ un exemple représentatif : tout le monde y gagne...

image

Mais plus de 20 ans après la mise en place des tableau structurés dans Excel, il serait temps d'en tirer profit

image

Bonjour à tous !

Si le souci trouve son origine dans le dénombrement (NBVAL d'un filtre "vide" retournera 1), je vous propose de tester la formule suivante :

=SOMME(N(UNIQUE(FILTRE(M5:M11;(K5:K11=K6)*(L5:L11=50)*(N5:N11=5);""))<>""))

Re à vous deux,

Bon en fait l'erreur venait de moi... l'une des conditions était un "Vrai" mais la colonne associée contenait des formule en ESTNUM et donc ne renvoyait pas le bon "Vrai". après avoir décomposé les différents facteurs j'ai pu voir que l'erreur provenait de la ! Désolé pour le rajout ! Je vous remercie en tout cas c'est niquel !

Oui j'utilise les tableaux aussi mais j'évite dans les exemples de test ... :O Désolé encore

JFL => Parfait, c'est vrai que cela me mettais 1 à chaque fois ! Je vous remercie

Rechercher des sujets similaires à "pas prendre compte doublons formule ens"