Caractères spéciaux

Bonjour.

J'espere que tout le monde va bien en cette belle journee ensoleillee

J'ai un fichier excel enregistré en .csv avec plusieurs caracteres speciaux qui se sont transformés ex : Saint-Léonard affiche Saint-Léonard

Le problème c'est que je n'ai plus le fichier original et que les caracteres speciaux ont deja etes enregistres en é par exemple.

Comment faire pour avoir mon fichier sans caracteres speciaux.

Car la meme si je l enregistre sous csv Unicode (UTF-8) J ai les caracteres speciaux ex : é

J'espere que j aurais ete claire. Merci a tous

Bonjour,

Je pense que le plus simple pour toi est d'utiliser dans le ruban la commande : "Remplacer", tu devrais avoir une demi douzaine de remplacements à faire tout au plus ?

Au pire s'y a plusieurs feuilles dans cet état, dans la boite de dialogue remplace "feuille" par "classeur" et ça ne prendra pas bien plus longtemps...

Après si la question est comment enregistrer en csv sans caractères spéciaux,, il faut que tu spécifie si tu utilise un MAC ou pas. Le mieux est de l'indiquer dans ton profil

Edit : Cette macro est censée te faire un export csv correct, mais sous MAC je ne sais pas...

Sub ExportCSV()
Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Cible$, Sep$, Tmp$
Cible = "D:\SOS\Bidon" 'Nom et chemin du csv à créer
    Sep = ";"
        With Worksheets("blabla")
            Set Plage = .Range("A1:M" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
        End With
    Open Cible & ".csv" For Output As #1
    For Each oL In Plage.Rows
        Tmp = ""
        For Each oC In oL.Cells
            Tmp = Tmp & CStr(oC.Text) & Sep
        Next
        Print #1, Tmp
    Next
    Close
End Sub

En changeant le nom de la cible et de la feuille !

A+

Bonjour Caroline,

Tu peux aussi utiliser l’éditeur de texte Notepad++ pour ouvrir ton fichier CSV et changer « l’encodage », ainsi, tu passes de :

image

à ça :

image

Pour tous les caractères « bizarres » en une fois.

Rechercher des sujets similaires à "caracteres speciaux"