Traitement des réponses d'une enquête - individualiser un choix multiple

Bonjour,

Je cherche à simplifier le traitement dans Excel des réponses à une enquête. Dans le fichier ci-joint, un répondant "ID" par ligne et ses choix de réponses.

Je souhaite solliciter votre aide pour développer une fonction qui permet d''individualiser les choix en démultipliant l'ID pour lui donner une seule réponse par ligne.

Le fichier Excel contient 2 feuilles. La 1re montre le tableau simplifié des réponses et un tableau avec les fonctions qui me semblent ouvrir la voix vers une réponse à mon problème. La 2e feuille est le classement souhaité des résultats de l'enquête pour continuer l'analyse.

Un grand merci d'avance pour votre aide ou vos conseils.

Cédric

Hello

Une proposition PowerQuery, clic droit puis actualiser sur le tableau de droite

@+

Je peux effectivement utiliser les requêtes (unpivot) pour traiter ces réponses du questionnaire qui sont à choix multiples!

Un grand merci, j'ai découvert tout un pan d'Excel qui m'était étranger!

Belle semaine à vous,

Cédric

Rechercher des sujets similaires à "traitement reponses enquete individualiser choix multiple"