Sparkline camembert, secteur ou anneau

Bonjour à tous,

Je dispose d'une liste de clients pour lesquels j'ai un "indice de confiance" (entre 0 et 100).

J'aimerais, dans un listing, avoir une colonne dont les cellules contiendraient un petit graphique camembert ou en anneau qui indiquerait visuellement cet indice de confiance pour chaque client.

Quelque chose qui ressemblerait à cela :

sparkline camembert

Ou

sparkline anneau

Pour cet exemple, je me suis amusé à créer les graphiques un à un. Mais j'aimerais faire en sorte qu'ils soient, comme les graphiques spraklines, inhérents à la cellule, qu'on puisse en ajouter/retirer simplement en tirant la poignée de recopie...

Y a-t-il un moyen d'arriver à mes fins ?

Je suis également ouvert à d'autres suggestions. J'ai déjà pensé aux mises en forme conditionnelles "nuances de couleurs" ou "jeux d'icônes", mais je n'en suis pas pleinement satisfait.

Merci pour vos lumières.

Bonne fin de journée,

Quelque chose comme ça ?

capture

Bonjour LLD,

Oui et non... La MFC "barre de données" est effectivement une autre alternative à laquelle j'avais pensé mais je ne la trouve pas aussi percutante qu'une pastille plus ou moins verte/rouge. Notamment parce que si on veut qu'elle soit lisible, il faut une cellule assez large.

Je suis un peu difficile ^^

Merci tout de même.

Désolé mais hormis faire des lignes et des colonnes de 1, et mettre une mise en forme conditionnelle très compliquée comme ici :https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/inclassables/afficheur-led-excel-no425 , je ne vois pas

Bonne journée tout de même et bon courage

Bonsoir Catab, LLD, le forum,

Peut-être comme ceci :

catab

En saisissant un pourcentage en colonne 'A', vous déclenchez une macro qui écrit d'abord une petite formule pour avoir le pourcentage inverse de celui saisi, puis elle créé un petit graphique sans "chichis" (enfin presque...) qui ressemble à ce que vous demandez et elle créé aussi les bordures des cellules. Il vous restera à écrire le nom en colonne 'D' (colonne sélectionnée automatiquement).

Bien sûr, il faut accepter les macros. Quelques commentaires dans le module (Module1) et dans le code de la "Feuil1" vous permettront d'adapter au classeur final (enfin, je l'espère...).

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour

Pour info :

en 2011 est sorti un add on sparklines pour ceux qui n'avaient pas 2010 et il y avait des pies

http://sparklines-excel.blogspot.com/

Je l''avais testé à l'époque et trouvé pas mal. Indiquait version 2013 donc j'ignore si cela fonctionne sur des versions supérieures...

Rechercher des sujets similaires à "sparkline camembert secteur anneau"