Mise en forme conditionnelle avec données d'un autre fichier

Bonjour à tous je ne sais pas si le titre est très clair. Je vais donc juste vous expliquer ce que je souhaite faire afin de savoir si il existe une solution, et si oui, comment la mettre en place.

Je fais des relevés naturalistes, de plantes par exemple.

Donc je prends mon fichier avec les données du relevé et je veux que les noms d'espèces apparaissent en rouge si l'espèce est protégée, que la cellule soit remplie en bleue si elle est indicatrice de zone humide (planteZH) etc.

J'ai les listes concernées par ces critères dans des fichiers excel dédiés.

Si quelqu'un a une solution, ce serait génial et ça me ferait gagner énormément de temps plutôt que de vérifier chaque espèce une à une ^^

Bonne journée !

9planteszh.xlsx (24.47 Ko)
9releve001.xlsx (18.51 Ko)

Hello,

Un coup d'oeil sur les mises en forme conditionnelles (MFC)

Sans fichier on ne peut rien faire

@+

Bonjour à tous !

Piste :

1. Lire, charger et combiner les classeurs externes ( les listes concernées...) avec Power Query.
  2. Réaliser une MFC sur les relevés naturalistes.

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai rajouté les fichier pour exemple. Le fichier plantezh est le référentiel des espèces indicatrices de zone humide et le releve001 un relevé type.

Pour la MFC j'ai essayé mais rien de concluant et je suis vraiment nulle sur excel. Je vais essayer de prendre connaissance des fonctionnalité liées à Power Query. Merci ! =)

Bonsoir à tous !

Une approche Power Query pour les zones humides :

---> Mettre à jour le chemin du classeur "Planteszh" et "Actualiser tout".

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle donnees fichier"