Résultats sur une recherche sur une colonne et une ligne

Bonjour, j'aimerais faire une recherche qui cherche 2 informations. Une sur une colonne et la 2iem information sur une ligne.

J'ai jamais tenter cette manipulation, comment faire svp.

12classeur1.xlsx (14.31 Ko)

Voici

10classeur1.xlsx (13.56 Ko)

Merci Serdz pour la rapidité, j'ai oublié de dire que mon résultat est dans un autre onglet (feuil2)

11classeur1.xlsx (14.76 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche en E23 :

=SIERREUR(INDEX(Tableau1;EQUIV($D23;Tableau1[[LIGNE]:[LIGNE]];0);EQUIV(TEXTE(E$22;"jj-mmm");Tableau1[#En-têtes];0));"")

Cette proposition ne modifie en rien la structure des données existantes (notamment le tableau structuré (Tableau1).

Oui effectivement j'ai repassé le tableau en plage parce que je n'aime pas faire des formules de tableau et j'ai modifié les formats des données à la main... bien joué !

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition...adaptée :

Remarque : J'ai inséré un tableau structuré en Feuil1 ! Se priver de cette fonctionnalité n'est pas une bonne pratique.

Merci JFL, il est important que mes dates reste en format date et non en format texte. C'est tu quelque chose de possible avec le même principe que tu as fais.

Bonjour à tous !

C'est dommageable de se passer des fonctionnalités liées au tableau structuré !

Surtout qu'une date en en-tête (donc typée en texte) peut très bien retrouver sa valeur numérique par la multiplication (*1).

Si vous désirez passer outre ces apports, il faudra en passer par une plage nommée via la fonction DECALER.

Ceci implique d'autres contraintes :

1. La fonction DECALER est une fonction volatile. C'est-à-dire qu'Excel recalculera la formule à chaque mise à jour du classeur (même si la formule n'est pas concernée.)
  2. La plage ainsi traitée ne devra comporter aucune valeur en dessous et à droite de celle-ci.

Ok, merci des explications, je vais tenter d'exploité mon fichier avec ta méthode suggéré.

Rechercher des sujets similaires à "resultats recherche colonne ligne"