Probleme formule Excel

Bonjour,

Impossible de créer une formule Excel incluant les éléments ci-après : si délais =0 alors somme colonne juillet en juillet et si délais=1 alors somme colonne juin en juillet et si délais=2 alors somme colonne mai en juillet) soit SI COLONNE B=0 ALORS SOMME E7;E8 / SI COLONNE B=1 ALORS SOMME D7;D8 / SI COLONNE B=2 ALORS SOMME C7;C8

Merci de votre aide

Bonjour,

si je comprend bien : INTERIM doit être égale à 513000 ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Interim doit etre égale au total de de juin sur la case de juillet

Donc j'ai compris que je n'ai rien compris...

les formules serviront à remplir le tableau en jaune ?

Pouvez vous faire trois cas avec 0, 1 et 2 etc ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Valentoine,

Voici une première proposition qui devrait correspondre à ce que tu recherches, je crois.

Bonjour,

oui c'est bien cela.

Bonjour,

Et si je souhaite le faire avec la somme de cellules qui n'ont pas le même nom??? (feuille2)

Bonsoir Valentoine,

Dans ce cas, tu « triches » !

merci

Bonjour,

Désolé de vous solliciter à nouveau mais lorsque j'essaie les formule avec les tableaux ci-joints cela ne fonctionne pas ???

Par exemple les elements " Personnel Exterieur Entreprise-Admin...." de la feuille2 doivent apparaitre sur le tableau "tempory operators" de la feuille1

Par avance merci pour votre aide.

5test-celine.xlsx (305.54 Ko)

Bonjour Valentoine,

Je regarde plus en détails… Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à obtenir !

Valentoine,

Voici une nouvelle proposition sur la base de ton dernier envoi. Je n'ai repris dans la feuille 1 que les lignes pour lesquelles il y a un délai, mais les autres lignes sont peutêtre importantes également.Je te laisse les ajouter si besoin. Les lignes que tu avais indiquées sont simplement masquées.

Bonjour,

Le problème c'est dans le tableau de la feuille 1 il faut garder une seule ligne est donc additionner les lignes du tableau de la feuille .

J'ai compris votre tableau super merci

Une autre proposition avec les «catégories» rassemblées en une seule ligne…

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"