Bonjour à tous,
Je dois remanier la saisie des feuilles d'indémnité de mes équipes d'intervention. Je souhaiterai ainsi automatiser le calcul (fastidieux) des heures de nuit/jour/férié.
J'exlique le principe :
les heures de nuit sont de 22h à 0h et de 0h à 7h.
Les feuilles d'indémnité sont remplies par jour (on arrete à minuit), on remplit une ligne par jour.
Les équipes sont suceptibles de faire n'importe quelles horraires : par exemple 5h-9h puis 21h-23h30.
Pour le calcul des heures en férier, j'ai trouvé une formule. Mais là où je buche c'est pour le calcul des heures de nuit.
Voici l'organisation de ma feuille (je vous épargne les colones inutiles)
Colonne E : matin début hors horraires normaux
Colonne F : matin fin hors horraires normaux
Colonne G : ap-midi début hors horraires normaux
Colonne H : ap-midi fin hors horraires normaux
Colonne I : nombre d'heures sup de jour.
Colonne K : nombre d'heures sup de nuit.
Donc dans la colonne K je dois avoir le nombre d'heures de nuit entre les colonne E et F et entre les colonnes G et H ; et dans la colonne I je dois avoir le nombre d'heures de jour entre les colonne E et F et entre les colonnes G et H.
Pour calculer les heures de jours, je pense que je n'aurai pas de soucis une fois les heures de nuit calculées.
Voici la formule que j'avais trouvé pour décompter automatiquement les heures de nuits :
=(SI(F2>MOD("22:00";1);F2-MOD("22:00";1);SI(E2<MOD("07:00";1);MOD("07:00";1)-E2;"0")))+(SI(H2>MOD("22:00";1);H2-MOD("22:00";1);SI(G2<MOD("07:00";1);MOD("07:00";1)-G2;"0")))
Mais ma formule ne fonctionne pas
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider STP ?
J'aurai une autre question mais à propos des dates : comment calculer "2 jours avant le dernier jours ouvrable" ?
Merci d'avance de votre aide