Barré les cases via 1 case à coche

Bonjour à tous,

Je ne suis pas super douée en macro, je voudrais que lorsque je coche Faux dans la partie Métrologie. Cela me barre tous les cellule de A59 à A81 jusqu'au T59:T81.

Est-ce possible de m'établir le macro à appliquer s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance

image

Bonjour,

Avec un fichier cela serait mieux.

Cependant la réponse à votre question est simple il suffit de rajouter à l'événement click de ta checkbox le code suivant :

Range(Cells(59, 1), Cells(81, 20)).Font.Strikethrough = True

Bonjour,

Pourquoi une macro, alors qu'une simple MFC suffit
Il suffit de lier la checkbox à une cellule et de tester cette cellule

2024 06 19 15h33 01

Merci, pour votre réponse. J'ai essayé le programme mais cela ne fonctionne pas.

Je vous joins en pièce jointe le fichier.

Est-ce possible de faire une mise en forme conditionnelle. Lorsque, je coche la case. Il me barre toutes les cellules.

Si oui, comment faire sur le fichier

JExcel2fr comment avez vous réaliser cela ?

Re,

Explication rapide :
- la checkbox est liée à une cellule (voir dans les propriétés)
- la MFC teste cette cellule et en fonction de FAUX/VRAI barre ou non les lignes

Voici avec un petit supplément VBA pour empêcher malgré tout la saisie (code dans la feuille) mais pas forcément obligatoire

A+

Merci beaucoup,

C'est tout à fait ce que je voulais. Mais vous pouvez m'expliquer comment vous avez réaliser parce que je ne comprend vraiment pas comment vous avez réaliser pour que je réalise de la même façon sur d'autre champs

oui, une MFC est plus adaptée en effet.

sinon pour les macros il faut un fichier xlsm ou xlsb (xlsx ne prend pas les macros)

Re,

Pascal désolé.... j'apporte de l'aide, mais je ne suis pas formateur (surtout en gratuit)

Aujourd'hui ChatGPT est là pour vous aider aussi

Re:

Tout d'abord,

Merci Beaucoup,

J'ai enfin compris comment vous avez réaliser cela. Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne réception, cordialement

Rechercher des sujets similaires à "barre cases via case coche"