Image sous la grille - zoom proportionnel

Bonjour à tous,
je crée un outil au boulot, qui a bien avancé, mais je bute sur un détail. Je crée un fichier avec le plan géographique de mon site industriel. J'aimerais intégrer l'image de mon usine SOUS la grille pour que les cellules restent accessibles (jusque là, tout va bien) mais là où je bute, c'est que j'aimerais que l'image ne se duplique pas à l'infini, il ne m'en faut qu'un exemplaire. et aussi, j'ai besoin de zoomer pour agrandir plus ou moins les cellules, le soucis est que les cellules changent bien de taille avec le zoome mais pas l'image. Or j'aimerais que l'image se zoome en même temps que les cellules, dans les mêmes proportions.

Sinon, si ça n'est pas possible, j'ai une alternative qui m'irait aussi. Avec l'image PAR DESSUS la grille, si je clique à un endroit de l'image, que Excel soit capable de lire l'adresse de la cellule qui est sous mon clic "a travers" l'image.

En vous remerciant tous, après tout, excel c'est le V.B.A BA d'un bon travail !

Bonjour,

Merci de lire ou relire ici et... Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres

J'aurai tendance à dire NON au moins comme tu l'exposes.

On peut faire comme pour une carte de France une image sur la feuille et un puzzle d'images pour chaque départements. Images qui réagissent non pas en fonction d'une cellule mais en fonction de ce qui lui a été assigné (en l’occurrence un N° de département)
Pour une usine ce sera encore plus simple car les formes ne sont pas aussi irrégulière qu'un département !

A+

Navré, je n'avais pas fait attention à cette règle, je cherchais surtout a augmenter mes chances de réponse. Désolé

Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Mon objectif final est d'identifier sur un plan la coactivité des sous-traitants qui travaillent dans une même zone. l'idée de base est de créer sur mon plan une forme à l'emplacement cliqué ou à l'adresse de cellule sélectionnée. Et il peut y avoir plusieurs formes approximativement au même endroit. Merci pour votre réponse malgré tout

Quand vous cliquez sur une carte de France la réponse à un clique sur un département peut très bien être une liste de choix ensuite YAPUKA affiner le choix...

A+

Bonsoir,

mais là où je bute, c'est que j'aimerais que l'image ne se duplique pas à l'infini, il ne m'en faut qu'un exemplaire. et aussi, j'ai besoin de zoomer pour agrandir plus ou moins les cellules, le soucis est que les cellules changent bien de taille avec le zoome mais pas l'image. Or j'aimerais que l'image se zoome en même temps que les cellules, dans les mêmes proportions.

Il est toujours plus simple de mettre un fichier EXCEL anonymisé pour comprendre le comment du pourquoi

Slts

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses. A toutes fins utiles, je pense que j'ai trouvé la solution. En insérant un ActiveX et lui intégrant une image et avec ce code :

Private Sub MyImage_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

Dim cell As Range

Dim img As OLEObject

Set img = Me.OLEObjects("MyImage")

' Convertir les coordonnées de l'image en coordonnées de la feuille

Dim sheetX As Single

Dim sheetY As Single

sheetX = img.Left + X

sheetY = img.Top + Y

' Déterminer la ligne et la colonne correspondant aux coordonnées

Dim row As Long

Dim col As Long

row = Int(sheetY / Me.Rows(1).Height) + 1

col = Int(sheetX / Me.Columns(1).Width) + 1

' Vérifier que les coordonnées sont dans les limites de la feuille

If row > 0 And row <= Me.Rows.Count And col > 0 And col <= Me.Columns.Count Then

' Déterminer la cellule sous les coordonnées

Set cell = Me.Cells(row, col)

' Écrire l'adresse de la cellule en A1

Range("A1").Value = cell.Address

Else

' Si les coordonnées sont hors limites, afficher un message d'erreur

MsgBox "Le clic est hors des limites de la feuille de calcul.", vbExclamation

End If

End Sub

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et désolé si mon double post a pu être gênant

Rechercher des sujets similaires à "image grille zoom proportionnel"